Jonathan Huberdeau, Brendan Gallagher et Josh Anderson
Crédit photo: YouTube

Kent Hughes le sauveur: direction Montréal pour Jonathan Huberdeau?

Publié le 27 avril 2024 à 21h50
PAR KEVEN MAWN

Depuis qu'il a atterri chez les Flames de Calgary, le Québécois Jonathan Huberdeau n'est plus l'ombre du joueur qu'il était chez les Panthères de la Floride.

À noter qu'il fut acquis dans un échange monstre impliquant Matthew Tkachuk et Mackenzie Weegar, notamment.

À noter qu'au moment de compléter la transaction, Huberdeau venait de connaître la saison de sa vie, soit en 2021-2022, récoltant 115 points, dont 30 buts, en 80 matchs.

Et depuis ce temps, en deux saisons avec la formation de l'Alberta, il a cumulé un grand total de 107 points, dont 27 buts, en 160 matchs. Il a aussi maintenu un différentiel de -29, en 2022-2023, soulignons-le.


Le natif de Saint-Jérôme est sous contrat jusqu'en 2031, à raison d'un salaire de 10,5 millions de dollars, ce qui est complètement démentiel, considérant son faible apport.

Dans cette optique, il semble évident qu'un changement d'avenue pourrait lui être bénéfique, mais à ce salaire-là, ce sera une mission ardue pour Craig Conroy, le DG. Un rachat de contrat possible, sinon? Tout est possible!

Certes, selon Simon Tsalikis, de TSN, pense que le Canadien de Montréal devrait faire son acquisition, vu que Kent Hughes recherche un attaquant top-6 d'impact. Il voudrait, en quelque sorte, que le CH « sauve » Huberdeau.

« Va chercher Jonathan Huberdeau à Calgary. Va le sauver, et sors-le de là. » – Simon Tsalikis

Le Tricolore, étant une formation en reconstruction, pourrait assurément profiter de la présence d'un vétéran comme Huberdeau, mais à quel prix?

Il serait surprenant que Kent Hughes veuille hypothéquer sa masse salariale, pour un individu qui n'est pas une « valeur sûre ». Dans le cas contraire, pourrait-on voir Josh Anderson et/ou Brendan Gallagher être impliqué(s) dans un tel dossier? La question est complète.

Imaginez si Huberdeau débarquait à Montréal, avec un tel pacte, et qu'il ne produisait pas... Ce serait catastrophique à tous les niveaux!

Crédits:

RDT - TSN690 lance une bombe: Jonathan Huberdeau échangé à Montréal cet été?

DLC - « LE CANADIEN DEVRAIT SORTIR JONATHAN HUBERDEAU DE CALGARY »
SONDAGE
27 Avril   |   444 réponses
Kent Hughes le sauveur: direction Montréal pour Jonathan Huberdeau?

À la place du CH, donneriez-vous Brendan Gallagher et Josh Anderson pour Jonathan Huberdeau?

Oui31069.8 %
Non13430.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub