Arber Xhekaj et Leon Draisaitl
Crédit photo: CTV News Montreal

Transaction: tout vient de changer pour Arber Xhekaj et le CH

Publié le 13 avril 2024 à 4h04
PAR STEVE THÉRIAULT

C'est défnitivement une saison à oublier pour l'enfant chéri de la foule du Centre Bell, Arber Xhekaj.

Après avoir joué les 17 premiers matchs du CH en début de saison, Martin St-Louis a retranché Xhekaj pour l'envoyer faire un séjour à Laval avec le Rocket. Le principal intéressé semblait, alors, avoir du mal à avaler la pilule, avec raison diront plusieurs.

Après un passage au purgatoire de 17 matchs, il est revenu avec le grand club, mais on le sentait fragile et en plein questionnement. Tout semblait se replacer pour le Shérif depuis un certain temps. Il jouait de façon régulière et sa seule présence faisait en sorte que les joueurs jouaient avec un peu plus d'aisance sur la glace.

Mais voilà que le 6 avril, la journée du match contre Les Leafs de Toronto, équipe du redoutable Ryan Reaves, Xhekaj a été retranché de l'alignement. Les spéculations ont débuté avant que l'information sorte. C'est finalement une blessure à l'épaule gauche qui le forcera à subir une chirurgie.


Il a dû subir une chirurgie de l'épaule droite il y a un peu plus d'un an suite à une bagarre face au défenseur Vincent Desharnais, des Oilers d'Edmonton, rappelons-le.

Arber Xhekaj, a, il faut le dire, un séjour assez particulier depuis son arrivée dans la grande ligue. L'employé du Costco est passé de la ligue junior à la LNH, sans avertissement. Mais voilà que le malheur semble s'acharner sur lui.

La grande question maintenant est de savoir si Xhekaj reviendra en forme, assez pour faire peur aux matadors des équipes adverses. Les hommes forts de la LNH ne sont pas des enfants de coeur et n'auront certainement pas peur d'un Xhekaj écorché.

Il doit revenir en pleine forme et en plein contrôle de ses moyens, sans quoi, il risque de faire un autre séjour à Laval, mais celui-là, pour une plus longue période. Tony Marinaro mentionne d'ailleurs, à BPM Sports, qu'un XHEKAJ qui ne peut pas faire la loi sur la glace perd 50% de sa valeur.

« Si Xhekaj ne peut pas se battre, il vaut la moitié de ce qu'il vallait y'a 48h. » - Tony Marinaro

L'avenir nous dira si cet oeil au beurre noir partira avec le temps...

Crédit:

BPMSPORTS
SONDAGE
13 Avril   |   841 réponses
Transaction: tout vient de changer pour Arber Xhekaj et le CH

La valeur d'échange d'Arber Xhekaj vient-elle de diminuer, avec sa blessure?

Oui36643.5 %
Non47556.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub