GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES
Crédit photo: 98.5FM Photo: Joe Hrycych

Cayden Primeau échangé contre un jeune attaquant québécois offensif, soit Raphaël Lavoie?

Publié le 25 décembre 2023 à 17h05
PAR ZACHARIE GINGRAS-TOURANGEAU

Le téléphone du directeur-général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, est plutôt occupé ces derniers temps. Ça, c'est un secret de Polichinelle.

Selon ce qui est rapporté, celui-ci serait effectivement à l'écoute des offres afin de se départir d'un gardien de but, alors que de nombreux experts estiment que le ménage à trois a assez duré devant la cage du CH.

Le vétéran Jake Allen attirerait ainsi particulièrement l'intérêt des autres directeurs-généraux. Celui-ci possède cependant une autre année de contrat, et pour cette raison, il n'est totalement fou de penser que le jeune Cayden Primeau pourrait également être sur le marché.

À ce sujet, un observateur sur Twitter y est allé d'une intrigante suggestion, lui qui propose l'idée de transiger Primeau aux Oilers d'Edmonton, en retour du Québécois Raphaël Lavoie!



À noter que la possibilité de voir le défenseur Mattias Norlinder et l'attaquant Matvey Petrov être ajoutés à la transaction a également été soulevée, question d'équilibrer la transaction.


Lavoie, un ancien des Mooseheads d'Halifax et des Saguenéens de Chicoutimi, fut un choix de deuxième tour des Oilers (38e au total) lors du repêchage de 2019.

Malgré son grand talent, Lavoie n'a toujours pas été en mesure de se tailler une place dans la formation des Oilers, principalement en raison de problèmes d'attitude et d'une éthique de travail décrite comme étant assez moyenne.

Cette saison, Lavoie, qui a pris part à six matchs en carrière dans la LNH, a obtenu 12 points, dont neuf buts, en 17 rencontres avec les Condors de Bakersfield, dans la Ligue américaine.

Il faut se le dire, il serait plutôt intéressant de voir ce qu'un jeune marqueur comme Lavoie serait en mesure d'effectuer sous les ordres de Martin St-Louis.

La question maintenant, seriez-vous prêt à vous départir des services d'un jeune portier comme Primeau afin de faire l'acquisition de Lavoie?
SONDAGE
25 Decembre   |   1753 réponses
Cayden Primeau échangé contre un jeune attaquant québécois offensif, soit Raphaël Lavoie?

Cayden Primeau contre Raphaël Lavoie, le feriez-vous?

Oui55631.7 %
Non119768.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub