GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES
Crédit photo: La Presse

Inacceptable: Jesperi Kotkaniemi a vidé son sac au sujet d'une vieille décision très gênante de Marc Bergevin

Publié le 20 décembre 2023 à 15h27
PAR ZACHARIE GINGRAS-TOURANGEAU

La rencontre de mardi soir entre les Hurricanes et les Golden Knights fut un soir de première pour Jesperi Kotkaniemi, alors que ses grands-parents sont venus le voir jouer un premier match dans la Ligue nationale de hockey.

Si Kotkaniemi a dû attendre jusqu'à son 351e match dans la LNH pour enfin avoir la chance de jouer sous les yeux de ses grands-parents, c'est en majeure partie de la faute à un certain Marc Bergevin, comme il a pris la peine de le rappeler durant son point de presse d'après-match.

En effet, les grands-parents du Finlandais avaient fait le voyage en février 2020 pour venir voir jouer leur petit fils sous les couleurs du Canadien. Cependant, ce dernier avait été rétrogradé au Rocket de Laval le jour même, courtoisie de Marc Bergevin.

Une décision qui est restée en travers de la gorge du jeune homme...


« Ce fut bien. Mes grands-parents ont voyagé le soir précédent [lundi]. Quand ils étaient venus à Montréal, j'avais été cédé aux ligues mineures le jour même. C'est ce que Montréal avait décidé. Donc, ils ne m'avaient jamais vu jouer dans la Ligue nationale. Je me sens bien maintenant et ici. »

Disons que Kotkaniemi a réussi à faire passer son message, lui qui a également mentionné à quel point il était ravi d'avoir enfin pu démontrer son savoir-faire à ses grands-parents, en personne.

KK a d'ailleurs connu une excellente rencontre, ayant marqué un but et dirigé quatre lancers au filet dans la victoire des Canes sur le compte de 6-3.

De plus, ce but met fin à une disette de 10 matchs et porte sa récolte de la saison à 16 points, dont neuf buts, en 32 rencontres.

Bref, Kotkaniemi a beau avoir gardé une certaine rancoeur envers le Canadien et Marc Bergevin, parions qu'il ne regrette pas sa décision d'avoir accepté l'offre de contrat des Hurricanes.

Crédit: Habs et LNH
SONDAGE
20 Decembre   |   222 réponses
Inacceptable: Jesperi Kotkaniemi a vidé son sac au sujet d'une vieille décision très gênante de Marc Bergevin

Jesperi Kotkaniemi va-t-il battre son record personnel de 43 points cette saison?

Oui12656.8 %
Non9643.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub