GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES
Marc-André Fleury et Bill Guerin
Crédit photo: Clutch Points

Marc-André Fleury est en train de mettre son patron dans une situation désagréable

Publié le 23 février 2024 à 22h57
PAR KEVEN MAWN

En cette campagne 2023-2024, nous pourrions officiellement assister à la dernière saison de la carrière du gardien québécois, Marc-André Fleury.

Le Sorelois de 39 ans a déjà plus de 1000 matchs de saison régulière à son actif et trois Coupes Stanley, donc on va se le dire, il n'a plus rien à prouver.

Il joue toujours, car la passion et la flamme l'habitent encore, ce qui est franchement impressionnant et admirable.

D'ailleurs, Fleury fait actuellement face à un gros dilemme!


Le Wild du Minnesota est présentement en-dehors des séries éliminatoires, soit à 4 points, et si la situation devait perdurer, Bill Guerin devra liquider des vétérans, à la date limite des transactions.

Fleury pourrait en faire partie, mais...

Fleury a sa destinée entre ses mains, mais c'est complexe!



Le DG du Wild a été très clair sur le sujet, c'est Marc-André Fleury qui décidera s'il est échangé ou non.

Or, il admet que la situation est complexe, considérant la position de l'équipe et le potentiel désir de Fleury d'être échangé.

« Je pense que Marc-André a mérité de déterminer la suite ici. C'est une situation complexe. Néanmoins, la meilleure chose à faire actuellement est de jouer au hockey et de ne pas se compliquer la vie avec des hypothèses.

Je ne sais pas ce qui arrivera... je discuterai avec Flower en cours de route. Ça ne devrait pas prendre de temps avant de solutionner cela. » - Bill Guerin

Il ne reste que deux semaines avant ladite date, donc il faudra trouver un terrain d'entente, plus tôt que tard, car actuellement, Guerin ne sait pas sur quel pied danser.

Rappelons que Fleury est sous contrat jusqu'à la fin de la présente saison, lui qui possède un salaire de 3,5 millions de dollars.

En 24 parties cette année, le 29 a compilé un dossier de 11-10-3, une moyenne de buts alloués de 2,96 et un taux d'efficacité de ,897. 

SONDAGE
23 Fevrier   |   974 réponses
Marc-André Fleury est en train de mettre son patron dans une situation désagréable

La retraite a-t-elle sonné pour Marc-André Fleury?

Oui51252.6 %
Non46247.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub