La dernière semaine aura été très éprouvante pour les partisans des Nordiques alors que les mauvaises nouvelles se sont accumulées rapidement.

Tout d'abord, tout porte à croire que Seattle sera la 32e équipe du circuit Bettman alors que plusieurs annonces à ce sujet ont été faites dernièrement et l'équipe qui avait les meilleures chances de déménager, soient les Hurricanes de la Caroline, ont été vendus et le nouveau propriétaire a signé une clause qui assure que la formation ne sera pas déménagée au cours des sept prochaines années.

Cela dit, il semblait que les chances de voir une équipe de la LNH à Québec à court terme sont très minces et l'ancien joueur de la LNH, Bob Sirois, a fait une déclaration intéressante concernant le retour du hockey professionnel à Québec.

En effet, il croit que la Vieille Capitale doit explorer l'option de faire le saut dans la KHL. Bien que cette solution pourrait proposer des problèmes au niveau des déplacements, Sirois ajoute que l'équipe pourrait faire sept voyages de quatre matchs à l'étranger et disputerais 28 autres matchs au Centre Vidéotron. 

La KHL a déjà des équipes dans 8 pays différents, dont la Chine et la ligue a déjà admis qu'elle voulait s'étendre partout dans le monde.

Croyez-vous qu'il s'agirait d'une bonne option pour Québec?

Source: Balle Courbe