GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES

À VOIR : Très grosse controverse entre les Jets et les Stars et un changement au règlement a été demandé

Publié le 27 novembre 2022 à 13h18
PAR

Ça peut se comprendre.

Vendredi soir, les Jets de Winnipeg et les Stars de Dallas ont croisé le fer. Ce sont les coéquipiers de Mark Scheifele et Connor Hellebuyck qui se sont finalement imposés par la marque de 5-4, mais malheureusement, le spectacle sur la glace a été gâché par une grosse controverse.

En toute fin de 3e période, alors que les Stars tiraient de l'arrière par un petit but, le gardien des Jets Hellebuyck a été victime d'un coup, ce qui a fait tomber son masque. Il est resté étendu sur la glace par la suite, mais les arbitres n'ont jamais arrêté le jeu.

Et devinez quoi ? Les Stars ont égalisé quelques secondes plus tard pour emmener le match en prolongation.



Après la rencontre, le cerbère star des Jets était en beau maudit.

« Quand un gardien perd son masque et que le but n'est pas instantané, il faut que le sifflet se fasse entendre. Exactement comme un joueur qui doit se rendre au banc après avoir perdu son casque. Toronto n'est pas en mesure de revoir une séquence pour un arrêt de jeu, parce que c'est la responsabilité de l'arbitre. Ils ont donc revu le jeu pour obstruction sur le gardien, ce qui est une tout autre discussion, et je ne veux même pas aller là. Le jeu aurait dû être arrêté. Il n'y a pas d'occasion de marquer instantané, ils ont fait deux passes et un lancer de la pointe. Les arbitres ont fait une erreur et je sens qu'il faut que le règlement change pour que Toronto puisse revoir le jeu. Ils m'ont mis en danger. Ça aurait pu être catastrophique. » - Connor Hellebuyck


Bref, la LNH devra certainement changer une partie du règlement pour que ce genre de choses ne se reproduisent pas.

Crédit : Let's Go Habs, Vincent Fournier
10 dernières chroniques
pub