Juraj Slafkovsky : une énorme proposition d'échange voit le jour et ça fait jaser

Publié le 31 janvier 2023 à 14h39
PAR WILSON SALAUN
     
Pas sur de celle-là, moi.

Juraj Slafkovsky est, jusqu'à preuve du contraire, le meilleur espoir du Canadien de Montréal. L'emmener à seulement 18 ans n'a peut-être pas été une très bonne idée : on a vu qu'il avait beaucoup de difficultés par moments.

Malheureusement pour lui, sa saison est terminée puisqu'il a subi une blessure au bas du corps. Cela n'empêche pas les discussions à son sujet d'aller bon train. D'ailleurs, Normand Flynn y est allé d'une très grosse proposition de transaction impliquant le 1er choix au total du dernier encan.

Il serait tout simplement prêt à échanger Slafkovsky pour Pierre-Luc Dubois.


«Je vais te surprendre peut-être un peu [...], s'ils veulent absolument avoir Slafkovsky (pour Dubois), moi je serais prêt à le faire. Je prendrais ce risque-là. C'est certain que Slafkovsky peut être bon [...], mais pour recevoir un bon joueur, il faut que tu payes. Il faut que tu donnes quelque chose de bon. [...]

Mais s'ils demandent Slafkovsky, pour Dubois, moi je serais prêt à le faire.»- Norman Flynn

Abandonner sur un jeune de 18 ans, qui pourrait à terme devenir meilleur que Dubois, n'a pas de sens pour le moment. Et si le CH veut vraiment Dubois, la meilleure solution serait lorsqu'il atteindra son autonomie complète à l'été 2024. Ce serait donc un peu bête de gaspiller des assets alors que Kent Hughes pourrait l'obtenir sans rien donner en retour.


Crédit : Habs & LNH
10 dernières chroniques
pub