GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES

Le Canadien de Montréal aurait pu choquer la planète hockey cet été selon un journaliste

Publié le 4 octobre 2022 à 9h46
PAR

Le Canadien de Montréal a beau être en reconstruction, Kent Hughes n'hésitera pas à effectuer une transaction importante pour permettre à son équipe de s'améliorer à long terme.

C'est ce qu'il a fait cet été en échangeant un choix de première ronde, préalablement acquis aux Islanders de New York (en retour d'Alexander Romanov) pour mettre la main sur Kirby Dach.

Mais selon Patrick Lortie, le CH aurait pu effectuer un autre gros échange cet été qui aurait amener Jakob Chychrun à Montréal.

«Je viens de recevoir une information intéressante d'un dirigeant des Canadiens selon laquelle l'équipe était en pourparlers pour un échange avec les Coyotes concernant Chychrun pendant l'été. Il ne me confirme pas qu'un échange était sur le point de se conclure, mais a déclaré "il y avait des pourparlers et le prix était très élevé. Nous avons reculé.»



Faire l'acquisition de Chychrun aurait certainement accéléré la reconstruction que le CH mène en ce moment, mais si Hughes avait accepté de payer le prix visiblement élevé, peut-être que cela aurait fait plus de mal que de bien au club...

L'an dernier, le défenseur de 24 ans a amassé 21 points en 47 matchs.


Crédit : Habs & LNH
10 dernières chroniques
pub