GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES

Le Kraken de Seattle vient-il de relancer le débat entre Shane Wright et Juraj Slafkovsky sans le vouloir ?

Publié le 27 septembre 2022 à 3h41
PAR

Le Kraken de Seattle semble être heureux avec le camp d'entraînement de Shane Wright jusqu'à maintenant. Dave Hakstol, après la joute intra-équipe, où Wright a marqué, a louangé le jeu de son jeune espoir.

« La majorité des gens retiendront son but (marqué à la suite d'un tir sec et vif en fin de rencontre) dans le match intra-équipe, mais moi, je me souviens de plusieurs autres choses (...) On va lui donner toutes les chances de le faire, sans pour autant lui imposer de pression. On veut seulement lui fournir l'occasion de jouer, d'être à son meilleur et de progresser. » - Dave Hakstol

D'ailleurs, la direction du Kraken est passée des paroles aux actes, puisque Shane Wright pilotait ce qu'on pourrait appeler le 2e trio de l'équipe avec Jordan Eberle et Jaden Schwartz. Pour rappel, ces deux-là ont présenté la 3e et 4e meilleure moyenne de point par match, respectivement, (30 parties jouées ou plus) chez le Kraken l'an dernier.





Bref, si Wright semble bien parti pour obtenir une place lors du 1er match de la saison, ce n'est peut-être pas le cas pour Juraj Slafkovsky. Oui, ce dernier a montré beaucoup de bonnes choses depuis le camp des recrues, mais il devra certainement en faire plus pour jouer le 1er match de la saison régulière du Canadien, puisque Kent Hughes n'aura pas peur de l'envoyer avec le Rocket de Laval s'il juge que c'est la bonne chose à faire.

Hier soir, Slafkovsky a évolué aux côtés de Rem Pitlick et Kirby Dach. Ce ne sont pas de mauvais joueurs, bien au contraire, mais ils ne sont pas du même calibre qu'Eberle et Schwartz. Est-ce que cela indique les projets du Canadien concernant Slafkovsky ? Peut-être que oui. Peut-être que non.

Bref, le camp est encore long. Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage, comme dirait l'autre...


Crédit : DansLesCoulisses
10 dernières chroniques
pub