Les nouveaux dirigeants du Canadien de Montréal sont-ils sur le point de répéter une gaffe majeure de Marc Bergevin?

Publié le 27 novembre 2023 à 17h13
PAR ZACHARIE GINGRAS-TOURANGEAU
     
Dans l'un des plus récents segments de son podcast intitulé Ton Boy Max, Max Van Houtte y est allé d'une déclaration qui fait grandement réagir au sujet de l'avenir de Samuel Montembeault.

En effet, alors que certaines rumeurs soulèvent la possibilité d'une transaction, si un terrain d'entente n'est pas trouvé pour le prochain contrat du Québécois, Van Houtte soutient qu'il s'agirait d'une grave erreur de laisser aller ce dernier.


Comme l'a mentionné Van Houtte, Samuel Montembeault n'est peut-être pas le prochain Carey Price, mais il est un gardien constant et fiable qui connait rarement un mauvais match, soit exactement le type de gardien dont le CH a besoin pour poursuivre sa reconstruction.


De plus, les statistiques avancées parlent en sa faveur. Après tout, Monty a terminé au 13e rang de toute la LNH pour le nombre de buts sauvés la saison dernière. Et il poursuit ses exploits cette année, lui qui a jusqu'ici connu six départs de qualité sur une possibilité de huit depuis le mois d'octobre.

Ainsi, Van Houtte est d'avis qu'un contrat de 16 millions de dollars pour quatre ans, soit quatre millions de dollars par campagne, serait tout à fait mérité pour le natif de Bécancour.

Pour ajouter à son point de vue, l'animateur compare cette situation aux négociations qui ont mené au départ de Phillip Danault à Los Angeles, en 2021, après que Marc Bergevin ait refusé d'augmenter son offre de 500 000 $ afin de le convaincre de rester à Montréal.

Même si 4 000 000 $ semblent beaucoup, serait-ce vraiment trop cher payé pour un petit gars d'ici, pouvant garder les buts de 40 à 50 matchs par saison et qui peut très bien faire le travail en attendant que Kent Hughes arrive à mettre la main sur un vrai gardien de premier plan?

Selon moi, la question ne se pose même pas.
SONDAGE
27 Novembre   |   1177 réponses
Les nouveaux dirigeants du Canadien de Montréal sont-ils sur le point de répéter une gaffe majeure de Marc Bergevin?

Samuel Montembeault serait-il trop cher payé à quatre millions de dollars pour quatre saisons?

Oui34929.7 %
Non82870.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub