Majeur: Kent Hughes n'aurait maintenant plus le choix et quatre joueurs seraient officiellement disponibles pour changer d'adresse dans les prochaines semaines chez le CH

Publié le 27 novembre 2023 à 18h29
PAR ZACHARIE GINGRAS-TOURANGEAU
     
Alors que le cap du quart de la saison a été franchi par la plupart des équipes de la LNH, il est facile d'affirmer qu'à moins d'un énorme revirement de situation, Kent Hughes et les Canadiens devraient à nouveau être vendeurs à la prochaine date limite des transactions.

Avec 21 rencontres au compteur, la formation de Martin St-Louis ne possède que 20 points en banque, en vertu d'une fiche de 9-10-2, ce qui la place au septième rang de la division Atlantique, tout juste devant les Sénateurs.

Si la tendance se maintient, le DG Kent Hughes pourrait, comme ce fut le cas lors des deux dernières saisons, en profiter pour se départir de certains hauts salariés, d'ici la date limite du 8 mars prochain.

Selon l'analyste Eric Macramalla, quatre noms seraient particulièrement susceptibles de faire partie des négociations. On parle ici du gardien de but Jake Allen, ainsi que des attaquants Sean Monahan, Josh Anderson et Christian Dvorak.



S'il sera plutôt difficile pour Hughes de convaincre ses homologues directeurs-généraux d'acquérir les contrats d'Anderson et de D-Vo, Sean Monahan, lui, posséderait une valeur extrêmement haute sur le marché.


En prenant en compte son salaire de 1 985 000 $ pour une seule saison, Monahan est le prototype parfait du joueur que les équipes aspirantes à la Coupe Stanley souhaitent accueillir dans leurs rangs avant les séries éliminatoires.

En plus d'être un vétéran possédant des qualités de leadership indéniables, l'ancien choix de premier tour des Flames de Calgary a retrouvé sa touche offensive depuis son arrivée à Montréal.

Cette saison, Monahan a obtenu 13 points, dont six buts, en 21 matchs. Le tout, en évoluant principalement au centre du troisième trio, en compagnie de Brendan Gallagher et de Tanner Pearson.

Maintenant, ce sera à Kent Hughes de décider ce qui vaut le plus la peine entre conserver les services d'un vétéran comme Monahan pour épauler les jeunes, ou bien de maximiser la qualité du retour en le transigeant alors que sa valeur est à son paroxysme.

Bref, quelle décision prendriez-vous, si vous étiez à la place de Kent Hughes?
SONDAGE
27 Novembre   |   563 réponses
Majeur: Kent Hughes n'aurait maintenant plus le choix et quatre joueurs seraient officiellement disponibles pour changer d'adresse dans les prochaines semaines chez le CH

À la place de Kent Hughes, que feriez-vous avec Sean Monahan?

On l'échange17831.6 %
On conserve ses services38568.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub