GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES

Un modèle a prédit quelles équipes participeront aux séries éliminatoires

Publié le 6 octobre 2022 à 7h00
PAR

Plus besoin de regarder les matchs, donc ?

MoneyPuck.com est une référence pour les partisans de hockey, surtout en fin de saison. Le site met à jour quotidiennement les probabilités d'une équipe de faire les séries éliminatoires, et c'est l'une des statistiques qui intéressent le plus les fans.

Hier, le site a publié pour la première fois de la saison les probabilités pour chaque formation de participer au bal printanier. Et on a droit à quelques surprises.

Bon, commençons par le plus évident : le Canadien de Montréal et les Coyotes de l'Arizona (6.5% et 6.6%, respectivement) sont les clubs avec le moins de chance de participer aux séries.


Passons désormais aux surprises, s'il vous plaît. L'une des choses qui m'a attiré, c'est le pourcentage adressé aux Rangers de New York : 48.3%. Les Devils du New Jersey (63.3%) auraient plus de chances d'accéder à la danse du printemps que leur plus grand rival ! Rappelons que les Rangers sont allés jusqu'en finale de conférence, l'an dernier.

Quelles sont les franchises avec le pourcentage le plus élevé ? L'Avalanche du Colorado (91.1%), les Flames de Calgary (88.5%) et les Panthers de la Floride (87.9%).

Qui remportera la Coupe Stanley ? Selon le modèle, les Flames ont l'avantage, avec une probabilité de 8.3%.

Bref, la saison n'a même pas débuté, donc tout reste à jouer !

10 dernières chroniques
pub