WAYNE GRETZKY AURAIT TENTÉ DE CONVAINCRE BOSSY D'EFFECTUER UN RETOUR AU JEU

16 AVR 2022 À 14H13      DAVID ST-JEAN
Ce vendredi, à la suite de la triste nouvelle annonçant le décès du grand Mike Bossy, plusieurs émissions spéciales, entrevues et messages ont été publiés sur les réseaux sociaux, démontrant tout le respect des gens à l'endroit de la légende et de l'homme qu'était Mike Bossy.

Lors d'un entretien sur les ondes de TVA Sports en compagnie de l'animateur Louis Jean, Wayne Gretzky, une autre légende du monde du hockey, a été invité à réagir au sujet du départ de celui qui a été son rival sur la glace pour près d'une décennie, mais envers qui il a toujours eu le plus grand respect.

« C'est une journée triste. Mike Bossy était un homme unique. Marquer 50 buts en 50 matchs et qu'il devienne le premier joueur à accomplir cet exploit depuis Maurice Richard, c'était spécial. Mike a été repêché au 15e rang de son encan. Les gens ont douté de lui à savoir s'il était en mesure d'évoluer au prochain niveau et on avait ça en commun. Il a été un homme exceptionnel sur la glace et hors glace, un réel champion » - Gretzky

Un respect mutuel entre les deux grands joueurs vedettes

« On n'était pas les meilleurs amis. Ce n'est pas qu'on ne s'appréciait pas, mais la mentalité de l'époque faisait en sorte qu'on n'avait pas beaucoup de liens avec les joueurs des autres formations. Par contre, il y avait un respect mutuel entre nous deux.»

« En l'affrontant, je suis devenu un meilleur joueur et j'ai appris à gagner. Il n'y a personne sur la planète qui peut dire que Mike Bossy n'était pas une personne exceptionnelle », a souligné La Merveille

Un duo Gretzky / Bossy

C'est en 1987 que Bossy accrocha ses patins dû à des maux de dos chroniques. Toutefois, quelques années plus tard, Wayne Gretzky aurait bien aimé convaincre le #22 d'effectuer un retour sur la glace avec les Kings de Los Angeles, où évoluait le 99 depuis déjà quelques saisons.

« C'est moi qui avais demandé à Bruce McNall (propriétaire des Kings) d'appeler Mike pour le convaincre de se joindre à nous. Bossy était un incroyable marqueur et il ne ratait jamais le filet. J'aurais aimé fabriquer des jeux pour lui » a affirmé Gretzky.

Imaginez, si ce scénario avait été possible... Wow!

Voici l'intégrale de l'entrevue avec Gretzky :