20:00
-
-
    
Kent Hughes lors de la rencontre des DG dans la LNH
Crédit photo: Capture d'écran

Annonce: Kent Hughes s'échappe en entrevue et révèle l'identité de son espoir préféré chez le Canadien de Montréal, soit Lane Hutson

Publié le 18 mars 2024 à 16h54
PAR ZACHARIE GINGRAS-TOURANGEAU

Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a rencontré les médias, lundi, dans le cadre de la rencontre des directeurs généraux de la LNH qui a lieu depuis trois jours à Palm Beach, en Floride.

Alors que le jeune défenseur autrichien, David Reinbacher, va se joindre aux rangs du Rocket de Laval dans les prochains jours, Hughes a également pris le temps de commenter la possible venue de Lane Hutson au terme de sa campagne dans la NCAA.

Et visiblement, le grand manitou du CH est aussi excité que les amateurs par la progression du chétif défenseur américain.

« Ce n'est pas un secret que l'on est content de sa progression. »



La progression du choix de deuxième tour (62e au total) en 2022 est après tout fulgurante depuis deux saisons.

Malgré son petit gabarit (cinq pieds dix pouces et tout juste 160 livres), Hutson est en voie de rafler des honneurs individuels encore une fois cette saison, grâce à une dominante récolte de 44 points (12 buts) en 33 matchs.

Alors que les Terriers de Boston University se sont qualifiés en demi-finale de la division Hockey East, Hutson pourrait même être en voie de battre sa récolte de 48 points de la dernière campagne.

À la suite de ce parcours éliminatoire, Hutson devra ainsi choisir entre poursuivre son parcours universitaire ou bien faire le saut chez les professionnels pour la fin de saison, tout comme Sean Farrell et Jordan Harris l'ont fait en 2023 et 2022, respectivement.

En octobre dernier, Hutson avait révélé qu'il était hésitant sur la suite de sa carrière, après cette saison. De son côté, Kent Hughes affirme lui avoir laissé la liberté de prendre une décision qu'après sa campagne, afin de le laisser se concentrer sur son jeu et sur les succès de sa formation.

« Comme approche, on veut permettre aux joueurs collégiaux de terminer leur saison avant de commenter. »

Bref, il ne reste au maximum que deux rencontres à la saison des Terriers, et autant les adeptes que les dirigeants du Tricolore attendent avec impatience le verdict de ce jeune homme rempli de potentiel, qui sera annoncé sous peu.


SONDAGE
18 Mars   |   260 réponses
Annonce: Kent Hughes s'échappe en entrevue et révèle l'identité de son espoir préféré chez le Canadien de Montréal, soit Lane Hutson

En quel jeune défenseur du CH avez-vous le plus d'espoir?

Lane Hutson6826.2 %
Logan Mailloux13351.2 %
David Reinbacher4216.2 %
Autre176.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub