SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


L'attaquant des Hurricanes Martin Necas vient de briser le silence sur les rumeurs d'échange à Montréal


PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
30 août 2024  (14h53)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Martin Necas et le Canadien de Montréal
Crédit photo: Montage: CH pour la vie

Le 19 août, Kent Hughes et le Canadien de Montréal ont jeté leur dévolu sur Patrik Laine en tant que nouvel élément offensif de premier plan de la formation.

Acquis en échange des services du défenseur Jordan Harris, Laine n'était pas en tête des priorités du CH au début de la saison morte.
Effectivement, en début d'été, le Canadien a été fortement associé à l'attaquant tchèque Martin Necas, dont le père a déclaré qu'il avait demandé à être échangé des Hurricanes.
Contre toute attente, Necas a accepté de signer un nouveau contrat de deux ans d'une valeur de 13 000 000$, mettant ainsi un frein aux rumeurs le concernant.
Avant le lancement de sa huitième saison en Caroline, Necas a parlé avec le journaliste de TVA Sports, Nicolas Cloutier, et il a confirmé qu'il était au courant de l'intérêt des Canadiens.
« Oui, j'ai entendu beaucoup de choses sur Montréal. Je crois qu'il y avait des discussions entre les deux équipes. » - Martin Necas

Le joueur choisi en 12e position lors du repêchage de 2017 semble également vraiment aimer Montréal et le Centre Bell, qu'il estime être l'un de ses lieux de jeu préférés.
« Montréal est l'une des plus grandes équipes de la LNH. Tu vois la passion des partisans. J'ai vu beaucoup de rumeurs, mais je reste ici [en Caroline]. Je dois dire que le Centre Bell est l'un de mes amphithéâtres préférés. C'est toujours bruyant et la glace est d'excellente qualité.

Vous savez, la glace n'est pas belle dans tous les arénas, particulièrement là où il fait chaud. » - Necas

Il est possible d'en conclure que si un échange avait eu lieu, Necas aurait accepté sans réticence l'idée de déménager au Québec et de jouer pour le Canadien.
En conclusion, Necas a déclaré avoir eu des conversations sérieuses avec l'entraîneur-chef Rod Brind'Amour avant de parapher sa nouvelle entente, tout en rejetant les rumeurs selon lesquelles il aurait refusé une offre des Sabres de Buffalo.
« En fait, on ne m'a même pas parlé de Buffalo, alors... toutes ces rumeurs que vous voyez passer aux nouvelles ne sont pas fondées. » - Necas

Pour obtenir tous les détails de l'entrevue, référez-vous à l'article original de TVA Sports:
SONDAGE
30 AOUT   |   356 RÉPONSES
L'attaquant des Hurricanes Martin Necas vient de briser le silence sur les rumeurs d'échange à Montréal

Martin Necas aurait-il été un meilleur « fit » que Patrik Laine à Montréal?

Oui10529.5 %
Non25170.5 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques




pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS