SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Ce gaucher pourrait sérieusement embêter la direction du Canadien de Montréal


PUBLICATION
Julien Trekker
16 septembre 2025  (17h25)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Ce gaucher pourrait sérieusement embêter la direction du Canadien de Montréal
Crédit photo: Capture d'écran

Un joueur gaucher pourrait sérieusement embêter la direction du Canadien de Montréal, lors du prochain camp d'entraînement.

Après le match des recrues du CH, l'analyste Marc Dumont a souligné qu'Adam Engström avait été le meilleur défenseur du Tricolore dans le duel des espoirs face aux Jets de Winnipeg, surpassant même David Reinbacher :
« C'est assez clair qu'Adam Engström joue au hockey professionnel depuis 2022.

Il n'est peut-être pas aussi médiatisé que d'autres joueurs, mais je dirais qu'il est le défenseur espoir le plus prêt pour la LNH dans le système (et de loin). »
Une telle performance n'est pas passée inaperçue et confirme ce que plusieurs observateurs pensaient déjà : le jeune Suédois est prêt à franchir une nouvelle étape dans son développement.

Engström pourrait embêter la direction du CH au camp d'entraînement

En théorie, les Canadiens veulent retenir les 23 meilleurs joueurs à la fin du camp. En pratique, la réalité du ballottage vient brouiller les cartes. Le système oblige les équipes à garder certains joueurs sous peine de les perdre au ballottage.
Avec la gestion de Cayden Primeau et de la rotation des gardiens dans les dernières saisons à Montréal, on sait que Kent Hughes et Jeff Gorton ne sont pas fervents de cette réalité.
Cette saison, c'est à la ligne bleue que la situation est plus délicate.
Jayden Struble et Arber Xhekaj seront admissibles à être soumis au ballottage. Ajoutons à cela un groupe déjà bien garni avec Kaiden Guhle, Mike Matheson, Lane Hutson, Alexandre Carrier et Noah Dobson, et l'on comprend que la marge de manoeuvre est mince.
Dans ce contexte, sacrifier Struble ou Xhekaj pour faire place à Engström paraît improbable.
Cependant, ses qualités sur la glace sont indéniables. Il devrait rester à Montréal pour quelques matchs de présaison avant d'atterrir sur la première paire à Laval, aux côtés de David Reinbacher.
Il laissera toute une carte de visite pour les dirigeants du CH qui auront probablement à remplacer un joueur blessé, à un certain point cette saison.
SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   14 RÉPONSES
Ce gaucher pourrait sérieusement embêter la direction du Canadien de Montréal

Adam Engstrom jouera-t-il au moins un match dans la LNH en 2025-26?


GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES