Ce gaucher pourrait sérieusement embêter la direction du Canadien de Montréal
Crédit photo: Capture d'écran
Un joueur gaucher pourrait sérieusement embêter la direction du Canadien de Montréal, lors du prochain camp d'entraînement.
« C'est assez clair qu'Adam Engström joue au hockey professionnel depuis 2022.
Il n'est peut-être pas aussi médiatisé que d'autres joueurs, mais je dirais qu'il est le défenseur espoir le plus prêt pour la LNH dans le système (et de loin). »
Une telle performance n'est pas passée inaperçue et confirme ce que plusieurs observateurs pensaient déjà : le jeune Suédois est prêt à franchir une nouvelle étape dans son développement.
Engström pourrait embêter la direction du CH au camp d'entraînement
En théorie, les Canadiens veulent retenir les 23 meilleurs joueurs à la fin du camp. En pratique, la réalité du ballottage vient brouiller les cartes. Le système oblige les équipes à garder certains joueurs sous peine de les perdre au ballottage.
Avec la gestion de
Cayden Primeau et de la rotation des gardiens dans les dernières saisons à Montréal, on sait que Kent Hughes et Jeff Gorton ne sont pas fervents de cette réalité.
Cette saison, c'est à la ligne bleue que la situation est plus délicate.
Dans ce contexte, sacrifier Struble ou Xhekaj pour faire place à Engström paraît improbable.
Cependant, ses qualités sur la glace sont indéniables. Il devrait rester à Montréal pour quelques matchs de présaison avant d'atterrir sur la première paire à Laval, aux côtés de David Reinbacher.
Il laissera toute une carte de visite pour les dirigeants du CH qui auront probablement à remplacer un joueur blessé, à un certain point cette saison.
Précédemment sur GoNordiques
SONDAGE |
IL Y A 3 HEURES | 14 RÉPONSES Ce gaucher pourrait sérieusement embêter la direction du Canadien de Montréal Adam Engstrom jouera-t-il au moins un match dans la LNH en 2025-26? |
|
|