SONDAGES     LNH     NORDIQUES

GO NORDIQUES


Combinaison intéressante au camp d'entraînement: des surprises à prévoir du côté de l'avantage numérique?


PUBLICATION
Catherine Chalifoux
21 septembre 2025  (18h59)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Combinaison intéressante au camp d'entraînement: des surprises à prévoir du côté de l'avantage numérique?
Crédit photo: Canadiens de Montréal

Le camp d'entraînement du Canadien de Montréal a pris son envol dans les derniers jours et déjà plusieurs surprises ont été soulevées. Les joueurs du Tricolore entameront leur calendrier préparatoire dès demain soir alors que les Penguins de Pittsburgh seront de passage à Montréal.

Plus tôt aujourd'hui, le groupe A du CH pratiquait au Complexe CN à Brossard et une unité spéciale semble avoir été dévoilée pour l'avantage numérique de Martin St-Louis.

Demidov sur la seconde vague de l'avantage numérique?

En effet, tel que l'a fait remarqué Marc-Antoine Godin, journaliste pour Radio-Canada, Ivan Demidov, Patrik Laine, Kirby Dach, Brendan Gallagher et Noah Dobson se retrouvaient ensemble à pratiquer avec l'avantage d'un homme.
Bien qu'il n'y ait rien d'établi du côté des unités spéciales, cela amène tout de même un questionnement. Si cette vague restait ainsi, qui se retrouverait avec Suzuki, Caufield, Slafkovsky et Hutson? Et bien ce serait potentiellement Zachary Bolduc et non le prodige russe, Ivan Demidov.
Bien évidemment, il n'y a rien d'officiel et il faut garder en tête que les joueurs du Canadien sont divisés en groupes, ce qui signifie que certains joueurs comme Nick Suzuki et Cole Caufield ne pratiquaient pas à ce moment-là, mais bien après cet entraînement, dans la seconde vague. Ainsi, il est impossible de voir Demidov à leurs côtés pour l'instant.
Cependant, il faut admettre que, si les deux vagues d'unités spéciales de Martin St-Louis ressemblaient à ça, cela pourrait devenir très effrayant pour les autres clubs! En effet, avec une telle allure, l'avantage numérique du Bleu-Blanc-Rouge s'avérerait potentiellement fort menaçant.
Alors que certains s'attendront et souhaiteront qu'Ivan Demidov se retrouve sur la première vague de l'avantage numérique, il faut admettre qu'avec sa présence sur la seconde vague, les deux lignes déployées avec l'avantage d'un homme seraient assez incroyables.
Bref, tel que mentionné, les joueurs du Canadien sont actuellement en camp d'entraînement, ce qui signifie que rien n'est coulé dans le béton. Ainsi, les trios, duos et unités spéciales vus lors de ces pratiques ne sont pas assurément ce qu'utilisera l'entraîneur-chef lors du match d'ouverture.
D'ici-là, il sera particulièrement intéressant de garder un oeil sur les matchs préparatoires de la troupe montréalaise afin de voir les stratégies de Martin St-Louis, mais aussi les joueurs qui continueront d'essayer de se tailler une place dans la formation officielle. Le CH sera en action demain soir, au Centre Bell, dès 19h, c'est un rendez-vous!
SONDAGE
21 SEPTEMBRE   |   269 RÉPONSES
Combinaison intéressante au camp d'entraînement: des surprises à prévoir du côté de l'avantage numérique?

Selon vous, quel attaquant devrait évoluer sur la première vague en avantage numérique?

Ivan Demidov21579.9 %
Zachary Bolduc3713.8 %
Autre176.3 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES