SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Grosse déclaration de Joshua Roy sur sa condition physique


PUBLICATION
Julien Trekker
5 septembre 2025  (8h22)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

L'attaquant des Canadiens de Montréal Joshua Roy au gymnase avec Jon Chaimberg.
Crédit photo: TVA Sports

L'attaquant des Canadiens de Montréal, Joshua Roy, a parlé de sa condition physique lors d'une récente entrevue accordée à TVA Sports.

Joshua Roy n'a pas réussi à s'établir pleinement dans la LNH la saison dernière après avoir disputé quelques rencontres avec les Canadiens de Montréal pendant la saison 2023-2024.
Écarté de la plupart des formations projetées par les experts pour 2025-2026, le Beauceron a mis toutes les chances de son côté pour faire mentir les prédictions.
Longtemps critiqué pour un rythme de jeu jugé trop lent, Roy a décidé d'attaquer le problème de front en transformant son corps et sa façon de s'entraîner.

Un nouveau Joshua Roy au camp d'entraînement des Canadiens de Montréal

La saison 2025-2026 de Joshua a commencé il y a quelques mois déjà, et il sera prêt au camp d'entraînement.
Il s'est récemment confié à TVA Sports lors d'une entrevue.
Voici ce qu'il avait à dire:
« C'est ma dernière année de contrat. Probablement l'année la plus importante pour moi. Ma saison [2025-2026], elle a commencé au début de l'été. »

« L'été n'est pas terminé. C'est le plus en forme que j'ai été de toute ma vie. »

Cette transformation, il la doit en partie à un encadrement plus strict. Il a passé l'été à travailler avec Jon Chaimberg, un spécialiste qui a notamment travaillé avec des athlètes de renom tels que Georges St-Pierre et Kristopher Letang:
« Je vais être beaucoup plus rapide. Je le sens chaque fois que j'embarque sur la glace. Je suis plus lean, plus vite. Ça va changer ma game. »

« Je suis quelqu'un avec beaucoup d'offensive et c'est ce qu'ils veulent voir de moi. »

« Je vais arriver prêt. »
Avec une quinzaine de livres en moins, plus de confiance et de rapidité, Roy pourrait en surprendre plus d'un au prochain camp d'entraînement.
La saison dernière, Roy a marqué 35 points, dont 20 buts, en 47 rencontres avec le Rocket de Laval, et deux buts en douze matchs avec le CH. Il s'est également démarqué lors des séries éliminatoires à Laval avec 10 points, dont quatre buts, en 13 matchs.
SONDAGE
5 SEPTEMBRE   |   191 RÉPONSES
Grosse déclaration de Joshua Roy sur sa condition physique

Joshua Roy fera-t-il partie de l'alignement partant des Canadiens de Montréal pour le premier match de la saison régulière?

Oui5026.2 %
Non14173.8 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES