Habs: l'entraîneur-chef d'Ivan Demidov en KHL sort enfin un verdict final
Crédit photo: Capture d'écran
La question que tout le monde se pose actuellement chez les partisans du Canadien de Montréal: est-ce qu'Ivan Demidov sera au Canada dès l'automne prochain?
Selon les rumeurs, si le Russe ne joue pas en KHL cette année, le CH pourrait être tenté de négocier avec le SKA de Saint-Pétersbourg, afin d'amener Demidov au Québec, prochainement.
C'est présentement ce qui circule sur la planète hockey, et personne ne semble avoir une réponse claire sur le sujet.
Or, l'entraîneur-chef du SKA, Roman Rotenberg, a partagé la réponse dans un média russe.
À lire aussi sur GoNordiques
Rotenberg a longuement parlé avec les dirigeants du Canadien
Apparemment, plusieurs membres de l'état-major du Canadien de Montréal ont jasé pendant une heure et demie sur Zoom avec Rotenberg, dont Kent Hughes, Jeff Gorton et Vincent Lecavalier, notamment.
Ceux-ci ont établi un plan, afin de développer Demidov dans la KHL en 2024-2025, ce qui confirme qu'il jouera avec l'équipe principale du SKA, à moins d'une surprise.
« J'ai discuté sur Zoom pendant une heure et demie avec des représentants des Canadiens de Montréal. L'entraîneur-chef Martin St-Louis n'était pas présent, mais le conseiller spécial aux opérations hockey Vincent Lecavalier, le président du club, le directeur général et tous les dirigeants l'étaient.
Nous avons discuté de Demidov, tout a été bien discuté. Ce fut une conversation très positive sur la façon dont nous allons développer Ivan au SKA. Il n'y a même pas eu de conversation sur le fait qu'il partait maintenant pour le Canada. Ce sont de fausses nouvelles. Peut-être que les journalistes russes exagèrent même cette idée. » - Roman Rotenberg
» La vérité est que Montréal et moi avons un plan commun pour le développement de Demidov. Notre tâche est qu'Ivan réalise sa meilleure saison dans la KHL. Et ici, beaucoup dépend non seulement de l'entraîneur, mais aussi du joueur lui-même.
Nikita Zaitsev, Mikhail Grigorenko, Sergei Plotnikov nous ont rejoint au SKA... Nous avons une équipe très forte. Et cela profitera à Demidov. Des coéquipiers adultes aideront Vanya sur la glace et dans la vie. Il acquerra une expérience inestimable qui l'aidera à l'avenir. » - Roman Rotenberg
C'est donc dire qu'Ivan Demidov à Montréal à l'automne, il faudra oublier cela!
Notons qu'il ne lui reste qu'une seule saison à son contrat avec la formation russe, donc on devrait potentiellement le voir à Montréal au printemps 2025.
Précédemment sur GoNordiques
SONDAGE |
24 JUILLET | 262 RÉPONSES Habs: l'entraîneur-chef d'Ivan Demidov en KHL sort enfin un verdict final Plus d'un point par match pour Ivan Demidov en KHL cette année? |
Oui | 187 | 71.4 % |
Non | 75 | 28.6 % |
Liste des sondages |
10 dernières chroniques