Le CH arrache la victoire avant de rentrer à la maison!
Crédit photo: Imagn Images
Le Canadien de Montréal complétait son séjour à l'extérieur en rendant visite aux Blackhawks de Chicago.
Le Tricolore a tout de même offert une belle prestation pour un troisième match de suite. Les multiples efforts ont permis à l'équipe montréalaise de triompher et d'arracher, littéralement, les deux points aux Blackhawks.
En effet, alors que l'égalité persistait et qu'il restait moins de vingt secondes à écouler au temps réglementaire, les joueurs du Canadien ont bourdonné et c'est finalement Kaiden Ghule qui a envoyé la rondelle derrière le gardien des Blackhawks.
Vous pouvez visionner la séquence ci-dessous:
Sur la séquence, plusieurs semblaient croire que
Juraj Slafkovsky avait fait dévier le disque. Finalement, c'est plutôt le #21 qui a été crédité du but.
Un match serré, des punitions à volonté
Le match entre les deux équipes s'est avéré tout de même assez serré alors que les deux formations se sont échangées de quelques chances de marquer.
Après une première période sans but,
Cole Caufield a donné l'avance aux siens en marquant son premier but de la saison au vol en début de deuxième. Malgré une contestation des Blackhawks, le but du #13 a été déclaré légitime.
Moins de deux minutes plus tard, les locaux ont nivelé la marque grâce à un lancer foudroyant
Sam Rinzel qui n'a laissé aucune chance à
Samuel Montembeault.
Quelques instants plus tard, le Québécois
Zachary Bolduc a repris là où il a laissé lors des derniers affrontements, inscrivant un troisième but en autant de matchs joués.
Toujours au second vingt, Chicago a, à nouveau, égalé la marque, gracieuseté de
Connor Bedard qui a dévié involontairement la rondelle dans la cage, portant la marque à 2 à 2.
Ce ne fût clairement pas un festival offensif comme jeudi soir face aux Red Wings de Détroit, mais plutôt un festival de pénalités. Les hommes de Martin St-Louis ont bénéficié d'un total de dix avantages numériques tandis que les Blackhawks en ont eu quatre. Lors de toutes ces occasions, le CH a capitalisé seulement à deux reprises.
Le capitaine du Bleu-Blanc-Rouge,
Nick Suzuki, a mené les siens avec une soirée de trois points. Cole Caufield et Zachary Bolduc ont terminé leur soirée de travail avec 2 points chaque.
Après avoir eu un deuxième engagement peu occupé, Samuel Montembeault a su se signaler à quelques reprises, notamment en dernière période. Il a conclu la rencontre avec 20 arrêts.
Son vis-à-vis,
Spencer Knight, a, lui aussi, bien fait, repoussant 25 des 28 tirs que la Sainte-Flanelle a dirigé vers son filet.
Le Canadien retourne désormais à la maison afin de retrouver son amphithéâtre et ses partisans. le match d'ouverture local aura lieu mardi prochain alors que le Kraken de Seattle sera de passage au Centre Bell.
À la suite de cet affrontement, le Tricolore disputera trois autres matchs sur sa glace alors que les Predators de Nashville, les Rangers de New York et les Sabres de Buffalo seront aussi en visite en octobre.
Combien de points récoltera le CH lors de ses quatre affrontements à la maison?
Précédemment sur Go Nordiques
SONDAGE |
IL Y A 6 HEURES | 12 RÉPONSES Le CH arrache la victoire avant de rentrer à la maison! Combien de points récoltera le CH lors de ses quatre affrontements à la maison? |
|
|
|
|