SONDAGES     LNH     NORDIQUES

GO NORDIQUES


Le CH l'emporte à l'arraché!


PUBLICATION
Catherine Chalifoux
1 novembre 2025  (22h18)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le CH l'emporte à l'arraché!
Crédit photo: X: @canadiensmtl

Après plusieurs jours de repos, le Canadien de Montréal reprenait l'action samedi soir alors qu'ils accueillaient les Sénateurs d'Ottawa.

Les hommes de Martin St-Louis s'en sont sortis de justesse, l'emportant au compte de 4 à 3 en prolongation, gracieuseté d'Alex Newhook qui a marqué le but vainqueur.
Ce fût un gain à l'arraché pour la troupe montréalaise. Après avoir donné le ton en première période avec deux buts rapides lors de la première moitié de la première période, les visiteurs sont revenus dans le match et ont même pris les devants en milieu de troisième période.
En effet, le CH a rapidement pris les devants alors que Cole Caufield a inscrit son 10e but de la saison. À peine deux minutes plus tard, c'est Juraj Slafkovsky qui a complété un beau jeu en avantage numérique.
Les choses semblaient sous contrôle pour le Bleu-Blanc-Rouge, mais lors de la période médiane, les Sens se sont signalés.
Drake Batherson et Michael Amadio ont trompé la vigilance de Samuel Montembeault, ramenant tout le monde à la case départ. Le but d'Amadio a été accordé après la reprise vidéo puisqu'au départ, il avait été refusé par les officiels lors de la séquence pour obstruction envers le gardien.
Au dernier engagement, Tim Stutzle a battu Montembeault du côté de la mitaine, donnant les devants aux siens pour la première fois de la rencontre.
Avec moins de trois minutes à jouer, qui d'autre qu'Ivan Demidov pour créer l'égalité! Le Russe y est allé d'une belle pièce de jeu en zone offensive avec l'aide, notamment, de Lane Hutson. La recrue du CH a laissé aller tout un boulet de canon dans la partie supérieure, ne laissant aucune chance à Linus Ullmark.
Le CH a finalement sorti gagnant de ce match serré grâce à l'échappée d'Alex Newhook qui a capitalisé à la suite d'une bourde de Drake Batherson.

Soirée de travail gagnante, mais ordinaire de Montembeault

Connaissant un début de saison assez médiocre, le Québécois Samuel Montembeault était devant la cage montréalaise pour cette rencontre.
Tel que rapporté par de nombreux médias, le cerbère du Canadien avait une certaine pression sur les épaules avec ce départ.
Bien qu'il en soit sorti vainqueur face à son vis-à-vis, sa soirée de travail s'est tout de même avérée ordinaire.
Le #35 a conclu la rencontre avec 14 arrêts. Il faut tout de même admettre qu'il a joué de malchance sur le but de Michael Amadio alors que la rondelle a frappé le patin de son défenseur avant de se retrouver l'autre côté de la ligne des buts.
Le Tricolore sera de retour en action mardi soir alors que ce serait au tour des Flyers de Philadelphie d'être de passage dans la métropole.
Il serait certainement intéressant de voir qui de Samuel Montembeault ou de Jakub Dobes obtiendra ce départ. Si vous étiez Martin St-Louis, qui serait votre gardien face aux Flyers?
SONDAGE
IL Y A 15 HEURES   |   107 RÉPONSES
Le CH l'emporte à l'arraché!

Si vous étiez Martin St-Louis, qui serait votre gardien face aux Flyers?


GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES