Le CH peut bouger: l'espace disponible permet de viser ce joueur
Crédit photo: Capture d'écran
L'organisation des Canadiens de Montréal a libéré assez d'espace sur la masse salariale pour viser un candidat idéal au poste de deuxième centre.
Avec 5 678 333 $ désormais disponibles, selon les informations de Marc-Olivier Beaudoin de TVA Sports, le duo Kent Hughes - Jeff Gorton dispose d'une marge de manoeuvre qui pourrait s'avérer précieuse pour améliorer l'attaque de l'équipe.
Le CH a assez d'espace salarial pour aller chercher Jared McCann
L'attaquant de 29 ans, mesurant 6 pieds 1 pouce et pesant 191 livres, entamera l'avant-dernière année de son contrat lui rapportant cinq millions de dollars par saison.
Sa production offensive est impressionnante : trois saisons consécutives de 60 points ou plus, incluant une récolte de 40 buts et 70 points en 2022-23 avec le Kraken de Seattle.
Le profil de McCann pourrait être intéressant pour Montréal, le seul bémol étant ses difficultés au cercle des mises au jeu, avec un rendement de 44,7 %.
Aussi, pour l'instant, tout indique que Dach et/ou Newhook auront la chance de s'illustrer au camp d'entraînement et en début de saison à ce poste.
Il faut aussi mentionner que les Canadiens semblent cibler des joueurs d'impact. Si McCann représente une option solide, certains s'attendent à un nom plus prestigieux.
Hughes pourrait d'ailleurs bouger davantage plus tard dans la saison, lorsque certaines équipes éliminées des séries considéreront échanger des joueurs vedettes.
Dans cette optique, un nom revient sur toutes les lèvres :
Sidney Crosby. Si l'hypothèse peut sembler audacieuse, l'espace disponible et la direction proactive de Hughes et Gorton laissent croire que rien n'est impossible.
Précédemment sur GoNordiques
SONDAGE |
7 SEPTEMBRE | 220 RÉPONSES Le CH peut bouger: l'espace disponible permet de viser ce joueur Aimeriez-vous voir Jared McCann dans l'uniforme des Canadiens de Monréal? |
|
|