Les Canadiens de Montréal surveillent de près la situation de Robert Thomas, des Blues de St. Louis
Crédit photo: Jeff Curry-Imagn Images
Une rumeur a surgi cet après-midi liant le CH au centre Robert Thomas.
L'attaquant Robert Thomas des Blues de St. Louis pourrait être très intéressant pour le Canadien de Montréal.
Thomas demeure un gros nom parce qu'il produit. En 2023-2024, il a disputé 82 matchs, marqué 26 buts et ajouté 60 passes, pour 86 points. C'était un sommet personnel.
Le centre des Blues a 26 ans et un contrat costaud de huit ans signé en 2022. La valeur totale est de 65 millions de dollars, pour une moyenne annuelle de 8,125 M$. L'entente est valide jusqu'en 2030-2031.
À St. Louis, on l'utilise beaucoup et il a même été répertorié au palmarès « Top 50 Right Now » du réseau de la LNH. C'est dire la place qu'il occupe dans le paysage actuel.
Il a aussi traversé des problèmes de santé l'an dernier avec une fracture à la cheville, avant de revenir au jeu.
La question clé, c'est donc la disponibilité réelle. Avec une production d'élite et une entente à long terme, les Blues n'ont aucune urgence de bouger. Rien d'officiel n'indique qu'ils magasinent Thomas à l'heure où l'on se parle.
On sait que le Canadien de Montréal recherche un deuxième centre depuis un certain moment, et Thomas pourrait être un très bon candidat.
Entre-temps, le dossier rappelle que le centre d'impact coûte cher en actifs et en dollars. C'est un élément que Kent Hughes doit considérer dans la réalité du plafond salarial.
Enfin, ce dossier sera à surveiller cette saison, car les Blues pourraient avoir de la difficulté à se qualifier pour les séries éliminatoires.
Si l'équipe n'est pas dans le portrait des séries en mars, elle sera sans doute active rapidement.
Précédemment sur Go Nordiques
| SONDAGE |
IL Y A 7 HEURES | 28 RÉPONSES Les Canadiens de Montréal surveillent de près la situation de Robert Thomas, des Blues de St. Louis Souhaitez-vous Robert Thomas à Montréal si le prix est énorme? |
|
|