SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Marco D'Amico fait une révélation dans le dossier de Mason McTavish


PUBLICATION
Vince Hull
10 septembre 2025  (9h13)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Marco D'Amico fait une révélation dans le dossier de Mason McTavish
Crédit photo: TWSN

Le Canadien de Montréal explore différentes pistes pour renforcer sa ligne de centre, et le nom de Mason McTavish revient avec insistance dans les discussions.

Le nom de Mason McTavish circule, et certains initiés mentionnent que le CH suit la situation de près. L'intrigue est réelle: Montréal serait-il prêt à tout pour l'obtenir, ou la générosité d'autres clubs pourrait-elle compliquer le dossier?
Selon Marco D'Amico, le Tricolore reste attentif, mais prudent.
« Je peux confirmer que le CH surveille la situation pour Mason McTavish. Mais je peux aussi vous dire qu'il ne serait probablement pas l'équipe qui ferait l'offre la plus généreuse s'il était disponible. »
Ces propos traduisent bien l'approche mesurée du club.

Mason McTavish attire l'attention, mais le Canadien doit bien calculer ses options

Le contexte contractuel n'est pas simple. Comme l'a rappelé Elliotte Friedman:
« Je ne pense pas qu'ils veuillent l'échanger, mais j'ai entendu dire qu'ils ne sont pas emballés par l'idée d'un contrat pont. »

La difficulté de s'entendre sur une prolongation pourrait ouvrir la porte à des discussions.
Une offre hostile ne semble pas être la meilleure voie, puisque les Ducks possèdent suffisamment d'espace sous le plafond pour égaler. En revanche, Montréal détient plusieurs atouts.
Le club dispose d'un bassin intéressant de jeunes espoirs et de choix supplémentaires au repêchage de 2026, dont un choix de deuxième et de quatrième ronde.
Un scénario évoqué inclurait l'espoir Michael Hage accompagné d'un autre jeune joueur ainsi qu'un choix de deuxième ronde.
Ce type de transaction pourrait susciter l'intérêt d'Anaheim et donner au Canadien une occasion unique d'ajouter un centre de qualité derrière Nick Suzuki.
Le récent départ de Carey Price vers les Sharks de San Jose a aussi libéré de l'espace sur la masse salariale, rendant l'opération plus envisageable.
Le contrat signé par Marco Rossi, trois ans pour 15 millions, pourrait d'ailleurs servir de modèle pour un éventuel contrat avec McTavish.
Je crois que ce serait un coup de maître pour le Canadien, même si le prix à payer risque d'être élevé.
SONDAGE
IL Y A 11 HEURES   |   101 RÉPONSES
Marco D'Amico fait une révélation dans le dossier de Mason McTavish

Pensez-vous que le Canadien de Montréal doit tenter d'acquérir Mason McTavish?


GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES