Il n'aura fallu que quelques matchs pour que le défenseur Lane Hutson se fasse un nom, non seulement chez le Canadien de Montréal, mais également à travers la LNH.
Le jeune arrière offensif est épié de près par ses adversaires, malgré son statut de joueur recrue, ce qui en dit très long quant à son impact sur la patinoire.
Plusieurs observateurs comparent son impact à celui d'un Cale Makar ou d'un Quinn Hughes, donc ultimement, il sera traité comme tel.
Les Islanders traiteront Lane Hutson comme Cale Makar
À quelques heures d'affronter le Canadien de Montréal, Anthony Duclair et Patrick Roy, des Islanders de New York, ont dévoilé leur plan de match pour neutraliser Lane Hutson.
Ils lui réserveront le même traitement qu'ils ont offert à Cale Makar, joueur vedette de l'Avalanche du Colorado.
« On va le surveiller comme on surveille les meilleurs défenseurs dans la ligue, les Cale Makar et les joueurs comme ça.
C'est un défenseur très dynamique et, en tant qu'ailiers, il faudra être certains de savoir où il est sur la glace. Il aime patiner dans la zone et faire des jeux sur la ligne bleue. » - Anthony Duclair
Patrick Roy est allé dans le même sens que son poulain.
« On a vécu la même chose au Colorado avec Makar [le 14 octobre dernier]. Ce sont des gars offensifs, qui sortent bien la rondelle, qui sont dangereux offensivement à un contre un et qui bougent bien à la ligne bleue. L'attaquant qui va être confronté à lui va devoir être réveillé parce qu'il bouge très bien. » - Patrick Roy
Les New-yorkais ne feront donc pas de cadeau au numéro 48, lui qui sera surveillé au millimètre près, selon toute vraisemblance.