SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Rocket: la rumeur est confirmée pour Paul Byron et de nouveaux noms sont sortis


PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
30 mai 2024  (13h29)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Paul Byron
Crédit photo: Sportsnet

Maintenant bien installé dans son rôle d'entraîneur-chef du Rocket pour les trois prochaines années, Jean-François Houle et la direction peuvent désormais se concentrer sur la recherche d'un assistant.

Le départ de Kelly Buchberger à la fin de la saison a laissé un poste à combler dans l'équipe d'entraîneurs de Houle et plusieurs candidats sont envisagés pour le remplacer.
Paul Byron, qui exerce actuellement des fonctions de consultant en développement des joueurs pour le Canadien de Montréal depuis sa retraite en septembre 2023, en ferait d'ailleurs partie.
Après avoir évoqué d'autres candidats possibles, Anthony Marcotte a également confirmé que Paul Byron serait considéré, à condition que l'ancien joueur du CH veuille bien poursuivre son après-carrière comme entraîneur.
« Est-ce que l'organisation va tenter d'amener un entraîneur-chef potentiel qu'on voudra développer dans ce rôle à long terme? Je vois trois candidats qui me sautent aux yeux présentement dans la LHJMQ: Sylvain Favreau, Carl Mallette et Louis Robitaille. [...]

Au sein même de l'organisation, j'ai laissé entendre à la conclusion de la saison que la candidature de Paul Byron sera considérée s'il souhaite faire le saut dans le coaching. Il est extrêmement apprécié dans l'organisation, mais l'histoire ne dit pas si le coaching l'intéresse. Prenons le cas de Francis Bouillon comme exemple, lui qui s'est déjà fait offrir un poste d'adjoint à Laval mais qui a préféré, de loin, demeurer en poste dans le développement des joueurs, un rôle qui lui tient à coeur. Je pense que Byron doit être établi comme favori pour l'emploi, mais seulement si ça l'intéresse. [...] » - Anthony Marcotte

Marcotte n'a pas non plus rejeté l'idée que Byron pourrait éventuellement assumer un rôle d'entraîneur pour le CH, si l'un des adjoints de Martin St-Louis, comme Alex Burrows par exemple, devait partir.
Il reste à savoir si le Rocket optera pour un entraîneur expérimenté des rangs juniors ou un nouvel instructeur comme Byron, mais il est de plus en plus probable que ce dernier aura un rôle plus important au sein l'organisation dans un avenir rapproché.
Crédit: Habs et LNH - Congédiement annoncé et embauche de Paul Byron par Kent Hughes: du nouveau
SONDAGE
30 MAI   |   365 RÉPONSES
Rocket: la rumeur est confirmée pour Paul Byron et de nouveaux noms sont sortis

Paul Byron serait-il votre choix numéro un pour seconder Jean-François Houle?

Oui30082.2 %
Non6517.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS