SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Un joueur du Canadien de Montréal déclare forfait pour le camp d'entraînement


PUBLICATION
Julien Trekker
11 septembre 2025  (12h10)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Un joueur du Canadien de Montréal déclare forfait pour le camp d'entraînement
Crédit photo: Canadiens de Montréal

Un joueur du Canadien de Montréal a déclaré forfait pour le camp d'entraînement en raison de problèmes de santé.

Le camp des recrues crée beaucoup d'enthousiasme à Montréal. Non seulement il s'agit d'une occasion pour les partisans de voir Ivan Demidov, David Reinbacher et Jacob Fowler en action, d'autres espoirs intéressants auront la chance de se faire valoir aux yeux des dirigeants de l'équipe sur la patinoire.
En effet, dans la liste de 26 joueurs publiée par les Canadiens il y a quelques jours, certains attirent l'attention, tels qu'Oliver Kapanen, Adam Engstrom, Florian Xhekaj, Tyler Thorpe, et d'autres.
Cependant, dans un nouveau développement, nous venons d'apprendre qu'un des joueurs invités devra s'absenter pour des raisons de santé.

Atteint de mononucléose, Hayden Paupanekis ratera le camp d'entraînement des Canadiens

L'organisation des Canadiens a annoncé sur les réseaux sociaux que l'attaquant de 18 ans Hayden Paupanekis, repêché 69e au total par le CH en 2025, ne pourra pas participer au camp des recrues ni au camp d'entraînement, puisqu'il est atteint de mononucléose :
Plusieurs étaient impatients de voir l'attaquant en action. Les Canadiens ont procédé à une transaction pour s'avancer au repêchage et le sélectionner.
L'ancien défenseur du CH Josh Gorges, qui l'entraînera la saison prochaine avec les Rockets de Kelowna, a dressé un portrait du jeune lors d'une récente entrevue publiée sur RG.org :
« C'est un attaquant de puissance, cette espèce en voie de disparition. Il peut foncer au filet, gagner des batailles le long de la bande et lutter avec ardeur dans les coins pour créer de l'espace. Ce sont des atouts inestimables quand les séries commencent. Il possède les habiletés requises, mais nous devrons travailler tout cela. »
Espérons un prompt rétablissement pour le jeune homme de 18 ans.
La saison dernière, l'attaquant de 6 pieds 4 pouces et 196 livres a récolté 19 points en 32 matchs à Kelowna et 24 points en 39 matchs avec les Chiefs de Spokane, dans la Ligue junior de l'Ouest (WHL).
SONDAGE
11 SEPTEMBRE   |   92 RÉPONSES
Un joueur du Canadien de Montréal déclare forfait pour le camp d'entraînement

Hayden Paupanekis jouera-t-il avec les Canadiens de Montréal d'ici cinq ans?


GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES