SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Un joueur méconnu s'illustre au face à face des espoirs et pourrait causer une surprise au camp du CH


PUBLICATION
Julien Trekker
14 septembre 2025  (15h02)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Un joueur méconnu s'illustre au face à face des espoirs et pourrait causer une surprise au camp du CH
Crédit photo: Le Soleil

Un joueur méconnu s'est démarqué au face à face des espoirs et pourrait causer une surprise au camp d'entraînement des Canadiens de Montréal.

Après cinq saisons avec le Phoenix de Sherbrooke dans la LHJMQ, où il a fait une progression constante, passant de 16 à 87 points, l'attaquant cri originaire de Mistissini est parvenu à se frayer un chemin vers le hockey professionnel.
Son premier pas chez les pros s'est fait avec les Lions de Trois-Rivières, dans la ECHL, où il a signé un contrat à deux volets avec la LAH. La saison dernière, sa première dans l'organisation du CH, il a remporté la Coupe Kelly avec les Lions.
Hier, lors du face à face des espoirs du CH contre ceux des Jets de Winnipeg, Mianscum s'est démarqué des autres membres du quatrième trio.

Israel Mianscum s'illustre au face à face des espoirs et pourrait causer une surprise

L'an dernier, Mianscum s'est affirmé comme un joueur de profondeur capable de rendre de précieux services.
Et cette saison, son nom est inclus dans les discussions entourant le Rocket de Laval. Le premier match du tournoi des recrues a confirmé ce que plusieurs observateurs commençaient à pressentir : il fait bien les petites choses, celles qui échappent parfois aux partisans, mais qui séduisent les entraîneurs.
Anthony Martineau a d'ailleurs souligné que l'organisation prenait note de ses performances, même si elles ne sont pas spectaculaires. C'est précisément ce genre de détails qui peut permettre à un joueur comme lui de grimper les échelons :
Andrew Zadarnowsky n'a pas hésité à placer Mianscum devant certains autres joueurs qui compétitionneront pour un poste à Laval :
« C'est sa deuxième année d'un contrat de la LAH, mais je l'avais placé encore une fois avec les Lions, cette année. Après ce match, peut-être qu' il devance les Dineen, Estapa, Dunlap et Goryunov. »

Cette affirmation prend tout son sens lorsqu'on réalise que trois de ces quatre joueurs ont déjà disputé au moins un match avec le Rocket, la saison dernière.
Rien n'empêche donc Mianscum de forcer la main à l'organisation s'il poursuit sur cette lancée.
SONDAGE
14 SEPTEMBRE   |   104 RÉPONSES
Un joueur méconnu s'illustre au face à face des espoirs et pourrait causer une surprise au camp du CH

Israel Mianscum jouera-t-il pour le Rocket de Laval, cette saison?


GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES