Déménagement des Coyotes de l'Arizona et retour des Nordiques de Québec: Gary Bettman vient de confirmer aux médias qu'il n'y a pas de nouveau

PUBLICATION
Keven Mawn
20 mars 2024  (11h36)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Chandails des Nordiques de Québec et des Coyotes de l'Arizona
Crédit photo: NBC Sports

Depuis plusieurs semaines, voire même plusieurs mois, nous attendons impatiemment le verdict, quant au dossier de l'amphithéâtre des Coyotes de l'Arizona.

À noter que le propriétaire de l'équipe, Alex Meruelo, doit trouver une nouvelle localisation pour son équipe, elle qui évolue présentement dans un aréna universitaire, soit le Mullet Arena.
Meruelo a d'ailleurs jusqu'en juin pour trouver une solution, sinon les conséquences pourraient être pointues pour l'organisation.
Voici quelques emplacements potentiels:

Dans l'optique où les Yotes ne trouvent pas un nouveau domicile, plusieurs se sont demandés s'il y a réellement un avenir pour eux dans la LNH. La possibilité d'un déménagement a régulièrement été évoquée, au cours des dernières années, donc l'idée est légitimement sur la table.
Or, Gary Bettman vient de confirmer qu'il n'y avait pas de nouveau dans ce dossier et croit toujours au marché que représente l'Arizona.
« Gary Bettman mentionne qu'il n'y a rien de nouveau dans le dossier des Coyotes. Il ajoute continuer de croire que l'Arizona demeure à ses yeux un excellent marché pour le hockey. » - Luc Gélinas

Bill Daly, son adjoint, a aussi annoncé que les Yotes allaient rester dans cette région, pour la campagne 2024-2025.
« Bill Daly a mentionné aujourd'hui que les Coyotes vont jouer en Arizona la saison prochaine, même s'ils ne sont pas en mesure d'acheter le terrain mis aux enchères (Phoenix) en juin. Une possible relocalisation devra attendre une autre saison. » - Renaud Lavoie

Le potentiel retour des Nordiques de Québec, via un déménagement, devra visiblement se faire attendre...
Les dirigeants de la LNH sont visiblement très entêtés, quant au sort des Coyotes, ce qui risque d'en choquer plusieurs ici, au Québec.
SONDAGE
20 Mars   |   827 réponses
Déménagement des Coyotes de l'Arizona et retour des Nordiques de Québec: Gary Bettman vient de confirmer aux médias qu'il n'y a pas de nouveau

Croyez-vous aux chances des Coyotes de l'Arizona de déménager à Québec?

100%15518.7 %
Zéro67281.3 %
LISTE DES SONDAGES