SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Québecor, PKP et Nordiques: annonce pour le Centre Vidéotron de Québec


PUBLICATION
Steve Thériault
19 mai 2024  (8h00)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Centre Vidéotron, Pierre Karl Péladeau et Nordiques de Québec
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Pour la première fois depuis l'inauguration du Centre Vidéotron, la Ville de Québec bénéficiera d'une partie du loyer payé par Québecor.

Sur les 2,7 millions prévus pour 2023, 400 000.00 $ seront payés par Québecor.
Jonathan Lavoie d'ICI Québec écrit à ce sujet:
« Au cours des années précédentes, la Ville de Québec avait toujours dû rembourser la totalité du loyer à Québecor, en vertu de l'entente sur la gestion de cette installation en cas de déficit. Le contrat de gestion de l'amphithéâtre, signé en 2011, stipule que la Ville de Québec doit payer 50 % du déficit d'exploitation encouru par QMI Spectacles, une filiale de Québecor, jusqu'à concurrence du montant du loyer. » - Jonathan Lavoie

Cela est de bon augure, alors. Québecor semble rentabiliser les installations, et ce, pour la première fois depuis 2015, année de l'intronisation.
L'année 2023 devient donc l'année la plus lucrative pour l'administration du Centre. Elle a généré des revenus totaux de 1,7 million de dollars. Cela comprend la redevance sur les billets vendus ainsi que sur les frais de stationnement.
Une des raisons de cette bonne nouvelle pour le bâtiment de Québec, c'est assurément l'achalandage créé par les matchs des Remparts, en séries 2023.
Lors d'une conférence de presse, le maire de Québec, Bruno Marchand, a néanmoins mentionné que le Centre Vidéotron est toujours déficitaire et que tout le monde veut faire mieux et y mettra les énergies nécessaires.
Le maire a rajouté:
« Il y a un paquet d'événements qui attirent, tant mieux si l'infrastructure est utilisée le plus possible. Quand on voit Billie Eilish qui commence sa tournée ici, c'est une maudite bonne nouvelle. [...] Il y a un bon vent et on va travailler pour qu'il continue. » - Bruno Marchand

Espérons que ces nouvelles soient le prélude de jours meilleurs pour le bâtiment destiné à accueillir une équipe de la LNH.
Le souhait: Le retour des Nordiques...
Crédit: ICI Québec sur X - Centre Vidéotron : Québecor paie une partie du loyer pour la première fois
SONDAGE
19 MAI   |   366 RÉPONSES
Québecor, PKP et Nordiques: annonce pour le Centre Vidéotron de Québec

La renaissance des Nordiques de Québec, est-ce une priorité pour vous, en tant que citoyen?

Totalement21458.5 %
Non15241.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS