C'est l'été et les Panthers de la Floride sont en pleines célébrations de la Coupe Stanley, eux qui ont raflé les grands honneurs en sept parties contre les Oilers d'Edmonton.
Le précieux trophée fait présentement le tour du monde, alors que les joueurs des Panthers ont le droit à une journée avec celui-ci.
Au cours des derniers jours, Matthew Tkachuk et Kyle Okposo ont eu droit à leur moment avec la coupe, rappelons-le.
D'ailleurs, parlant de Tkachuk, il s'est fait chicaner, tout récemment, car il a enfreint un règlement au sujet de la Coupe Stanley.
Tkachuk ne pouvait pas tremper la Coupe Stanley dans l'eau salée
Au lendemain de leur triomphe, Matthew Tkachuk, sur un coup de tête, a décidé d'aller se baigner avec la Coupe Stanley dans l'océan sans trop réfléchir.
Or, ce dernier sera probablement sanctionné, alors que selon un règlement, il n'avait pas le droit de faire cela, alors que l'argent (la composition de la coupe) et l'eau salée ne sont pas compatibles.
« Il s'avère que l'eau salée et l'argent ne font pas bon ménage, et il n'était pas autorisé à amener la Coupe dans l'océan. »
Matthew Tkachuk a commenté le tout:
« Je ne savais pas que ce n'était pas autorisé, je vous le promets.
C'était le lendemain de la victoire, je n'avais toujours pas dormi à ce moment-là, et il n'y avait que moi et quelques-uns de mes coéquipiers. Nous n'avions personne avec nous pour dire : ''Matthew, ne sois pas idiot, ne fais pas ça.'' Donc j'ai pensé que c'était approprié, mais si j'avais su que je n'étais pas censé le faire, je ne l'aurais pas fait, mais aussi, je pense que c'est plutôt drôle. »
- Matthew Tkachuk
L'idée venait de Brady Tkachuk, son frère cadet, pour ceux qui se le demandent.
« Mon frère m'a dit : ''L'océan est juste là, pourquoi n'y vas-tu pas avec la Coupe tout de suite.'' Je lui ai dit : ''C'est une excellente idée. Nous allons faire ça.''
Je suppose que je ne lui ai pas accordé de crédit quand on m'a posé cette question pour la première fois, et il était plutôt en colère contre moi, alors là, c'est à lui que revient le mérite de cela. »
- Matthew Tkachuk, via MarkerZone
Disons que Gary Bettman n'a pas dû la trouver drôle et il n'y a aucun doute que Matthew Tkachuk paiera l'amende avec plaisir, si tel est le cas.