SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES

Confessions déchirantes d'un ancien du Canadien qui a voulu s'enlever la vie

PUBLICATION
Mike Bouchard
1 avril 2023  (6h05)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité

Ales Hemsky, ancien joueur des Oilers, des Sénateurs, des Stars et du Canadien, a récemment partagé son expérience sur la vie après le hockey et ses luttes avec des pensées noires. Il souhaite transmettre un message important : il n'y a rien de mal à ne pas se sentir bien et il faut parler de ses problèmes si nécessaire.

Hemsky se souvient de la période où il avait 35 ans et venait juste de prendre sa retraite.
« À 35 ans, l'âge où j'ai pris ma retraite, mais que je voulais continuer à jouer, je changeais simplement des couches sans but et refusais d'accepter que le hockey était fini. Quand mon fils pleurait, je réagissais avec une irritation totale et de la colère envers mon propre enfant », se souvient Ales Hemsky.

Il veut que les gens sachent que l'argent ne garantit pas le bonheur et que tout le monde peut avoir des problèmes.
« Je ne voyais que le vide partout. J'ai peut-être gagné de l'argent pendant ma carrière, mais à quoi bon si j'ai perdu quelque chose que j'aime? Qu'est-ce qui m'a rendu qui je suis? Il me semblait que j'avais perdu le sens de la vie même si j'avais une merveilleuse femme et un fils à la maison. Je remplissais probablement toutes les conditions de la dépression, je pensais vraiment que je n'étais pas normal. À ce moment-là, je pensais que je mettrais fin à tout cela. »

En tant que joueur de hockey professionnel, Hemsky a réussi à récolter 572 points en 845 matchs de carrière.
Il est important de rappeler que si vous avez besoin d'aide, il ne faut pas hésiter à en parler. Le numéro 1 866 APPELLE est disponible pour ceux qui en ont besoin.

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS