SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


GONORDIQUES  |  LNH  |  NOUVELLES

Jean-François Houle a utilisé un qualificatif peu valorisant pour décrire Logan Mailloux


PUBLICATION
Keven Mawn
17 septembre 2023  (12h41)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



C'est fait, Logan Mailloux a livré ses premiers coups de patins en tant que membre du Canadien de Montréal, lors du tournoi des recrues.

Sa sortie face aux Sabres de Buffalo fut désastreuse, lui qui était sur la glace pour les trois premiers buts de ses rivaux.
Cependant, il s'est repris face aux Bruins de Boston, démontrant de beaux flash offensifs, notamment une séquence où il ridiculise deux Bostonnais:
Mailloux se prend pour McDavid
Jean-François Houle, l'entraîneur-chef des recrues du CH et du Rocket de Laval, a livré ses impressions sur le défenseur offensif format géant.
Selon ses dires, Mailloux fut « correct » jusqu'à présent, ce qui n'est pas très valorisant, disons-le.
Cependant, Houle rappelle que Mailloux est un jeune garçon en apprentissage, donc il n'y a pas d'inquiétude à avoir dans son cas. Le processus est légitime!
« Il est correct. »

« Il a été un peu plus physique [face aux Bruins]. Pour devenir pro, ça prend un peu de temps. Ce n'était pas parfait, mais il démontre qu'il a de belles habiletés et tu peux travailler avec ça. » - J-F Houle

C'est encourageant, quoiqu'on pouvait sentir une certaine retenue de la part du pilote en chef du Rocket, ce qui est totalement normal, dans les circonstances.
Or, Houle a adoré le match de Jayden Struble, le partenaire de Mailloux pour la majeure partie de la rencontre.
« J'ai bien aimé le match de Struble. Je pense que ça l'a aidé de venir à Laval en fin d'année. J'ai vu une grosse différence dans son jeu. C'est le fun de le voir engagé comme ça.

« C'est un gars qui est en excellente forme physique. C'est une machine hors glace. C'est possiblement lui qui a donné le plus de mises en échec aujourd'hui. » - J-F Houle

Pour ce qui est de Miguel Tourigny? Les entraîneurs l'auront à l'oeil.
« C'est davantage un homme, il est plus fort physiquement. Il compétitionne pour un joueur plus petit. Il va dans les coins comme [Xavier] Simoneau. Il a un bon coup de patin, il a un flair offensif et il peut jouer en avantage numérique. On va voir ce qui va arriver au camp d'entraînement, mais c'est sûr qu'on va avoir les yeux dessus. » - J-F Houle

Pour l'ensemble de ses commentaires, c'est ici:
SONDAGE
17 SEPTEMBRE   |   118 RÉPONSES
Jean-François Houle a utilisé un qualificatif peu valorisant pour décrire Logan Mailloux

Avez-vous aimé le match de Logan Mailloux face aux Bruins de Boston?

Oui9177.1 %
Non2722.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS