Durant la dernière année, de nombreuses rumeurs de transactions avaient lié Pierre-Luc Dubois au Canadien de Montréal.
En effet, de nombreux experts affirmaient que Dubois allait se joindre à son club d'enfance, le Canadien de Montréal. Alors que la transaction était sur le point de se faire, le Canadien a finalement refusé l'offre de Winnipeg qui voulait le premier choix du Tricolore ainsi qu'un jeune joueur comme Kirby Dach.
Dubois a donc finalement été échangé aux Kings de Los Angeles. En retour, les Jets ont obtenu les services de Gabe Villardi, Alex Iafallo, Rasmus Kupari et d'un choix de deuxième ronde au repêchage de 2024.
Le pire a donc été évité de la part de Kent Hughes, car Dubois tarde à produire cette saison, alors que Villardi et Iafallo font bien par les temps qui courent.
Malgré un très bon début de saison chez les Kings, ce n'est pas la même histoire du côté de Dubois. En effet, il totalise 6 buts et 7 mentions d'aide pour 13 points en 30 rencontres.
Avec un salaire de 8,5 millions de dollars par saison, c'est nettement en-dessous des attentes, quant à sa production. Il se retrouve à être le 9e meilleur pointeur de sa propre équipe!
Chez le Canadien, cela aurait été un désastre d'échanger Dach, ou même Slafkovsky qui a été impliqué dans les rumeurs de Dubois. Kent Hughes a réellement évité le pire.
Pierre-Luc Dubois devra se replacer, s'il désire ne pas s'attirer les foudres des partisans californiens.
Pensez-vous que Dubois va finir par produire à sa juste valeur?