SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES

Le Canadien de Montréal et les Oilers d'Edmonton ont failli conclure un échange comme on en avait jamais vu auparavant

PUBLICATION
Wilson Salaun
25 août 2022  (12h39)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité

C'est une histoire folle !

La période estivale est le moment où, généralement, les plus gros échanges se font. En effet, les équipes préfèrent attendre la saison morte pour effectuer de gros chamboulements dans le but de ne pas briser la chimie de leurs formations pendant la saison.
Cet été, des joueurs comme Matthew Tkachuk, Jonathan Huberdeau, Brent Burns ou encore Max Pacioretty ont été échangés. Ce n'est pas rien !
Or, on aurait pu voir un autre échange qui aurait absolument surpris tout le monde : John Klingberg avec le Canadien. Je vous explique : avant que Klinkberg signe avec les Ducks, les Oilers souhaitaient mettre la main sur le défenseur. Ils ont donc essayé de mettre un stratagème en place pour essayer de moins le payer, ou dans tous les cas, qu'il ait un impact moindre sur la masse salariale de l'équipe.
C'est ici que le Canadien rentre en jeu. D'après les informations d'Elliotte Friedman, le Canadien aurait signé John Klingberg, puis l'aurait échangé aux Oilers en retenant du salaire. Évidemment, les Oilers auraient rajouté quelque chose dans l'échange pour remercier le CH de leur avoir rendu service.
« Avant qu'il aboutisse à Anaheim, je crois que les Oilers regardaient du côté de John Klingberg et qu'ils ont essayé de faire quelque chose avec une autre équipe, potentiellement Montréal. Klingberg aurait signé à Montréal et aurait été échangé après à Edmonton. Les Canadiens auraient retenu une partie du salaire et les Oilers auraient offert un bonbon en retour en plus d'un joueur ou deux. »


Crédit : GoHabsGo

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS