GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES

Matvei Michkov: Daniel Brière est-il sur le point d'effectuer un tour de passe-passe avec la Russie?

PUBLICATION
Keven Mawn
9 septembre 2023  (20h33)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité

Ça brasse pour les espoirs russes des Flyers de Philadelphie, depuis le début de la saison 2023-2024.

Matvei Michkov fut laissé de côté pour trois des quatre premières sorties de son équipe, en KHL. Pour ajouter l'insulte à l'injure, le seul match auquel il a participé, il n'a été utilisé que durant 6 minutes et 12 secondes.
Même le chauffeur de la Zamboni a touché plus souvent à la surface givrée, ça vous donne une idée?
Ce n'est que trop peu pour un jeune joueur de son calibre. Il doit absolument jouer pour se développer, c'est une évidence.
Du côté du gardien Ivan Fedotov, même s'il avait un contrat valide avec les Flyers pour l'actuelle saison, il a quand même décidé de signer un nouveau contrat en KHL.
Suite à sa décision, l'IIHF a décidé de suspendre Fedotov pour le restant de l'année 2023, pour les matchs en Russie, donc, techniquement, il ne pouvait participer à aucune rencontre de son équipe, soit le CSKA de Moscou.
Fedotov a quand même fait à sa tête et a participé à une rencontre de son équipe, en plus d'avoir été l'adjoint pour deux autres.
Même en ne jouant pas et qu'il était en uniforme pour deux matchs, il a tout de même enfreint les règlements de sa suspension.
Selon ce qu'a avancé Chuck Bausman du blogue Philly Hockey Now, suite à la suspension de Fedotov, les Flyers aimeraient bien l'avoir dans leurs rangs, mais ceux-ci disposent déjà un surplus de gardiens dans l'organisation...
Bausman croit même que les dossiers de Fedotov et celui de Michkov pourraient être reliés.
Pourquoi?
En offrant le traitement choc à Michkov, la Russie aurait peut-être trouvé une façon de se venger de l'IIHF, pour la suspension de Fedotov, selon Bausman.
Dans cette optique, à défaut de ne pas pouvoir utiliser Fedotov, Daniel Brière pourrait-il négocier avec le SKA de Saint-Pétersbourg, afin de laisser Michkov s'envoler pour Philadelphie?
Michkov est sous contrat pour encore trois saisons, oui, mais tant qu'à le laisser sur la galerie de presse, les Flyers pourraient-ils offrir une compensation aux Russes, en résiliant le pacte de Fedotov, ainsi il pourra reprendre légalement la compétition, car il ne serait plus la propriété de Philadelphie?
Ça reste une proposition, certes, mais qui ne tente à rien... Avec la potentielle ajout de Michkov chez les Flyers, la saison risquerait d'être davantage excitante à Philadelphie.
Ça reste à voir, mais quelle hypothèse rocambolesque!
Crédit:
SONDAGE
9 Septembre   |   112 réponses
Matvei Michkov: Daniel Brière est-il sur le point d'effectuer un tour de passe-passe avec la Russie?

Daniel Brière devrait-il prendre la chance de négocier avec le SKA de Saint-Pétersbourg pour rapatrier Matvei Michkov, à Philadelphie?

Oui6558 %
Non4742 %
LISTE DES SONDAGES