GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES

Ovechkin devient le plus grand de l'histoire

PUBLICATION
P. Villeneuve
1 janvier 2022  (9h52)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité

Alexander Ovechkin a profité du dernier match de 2021 pour se hisser seul au premier rang de l'histoire au chapitre des buts en avantage numérique.

C'est en brisant l'égalité tard en 3e qu'il a réalisé l'exploit. L'avantage numérique tirait à sa fin lorsque son coéquipier Evgeny Kuznetsov lui a remis la rondelle. Dès réception, Ovechkin a décoché un puissant tir qui s'est faufilé entre les jambières du gardien adverse. Il s'agissait de son 275e but avec l'avantage d'un homme en carrière.
Ovechkin a mentionné après le match :
"Oui, c'est un endroit assez cool pour être, évidemment. Il y a beaucoup de grands joueurs sur cette liste et c'est agréable d'être le numéro 1."
Les Capitals l'ont finalement emporté 3 à 1 sur les Red Wings de Detroit. En plus de briser l'égalité en fin de match, Ovechkin l'a conclu en marquant dans un filet désert pour rejoindre Leon Draisaitl au premier rang des buteurs de la ligue avec 24.
Le plus grand buteur de l'histoire?
Jusqu'à ce but historique, Ovechkin partageait le 1er rang avec Dave Andreychuk. Maintenant qu'il trône seul au sommet, nous allons surveiller sa progression dans sa poursuite pour devenir le meilleur buteur de l'histoire.
À l'heure actuelle, Alexander Ovechkin est 4e avec 754 buts. Il n'est devancé que par Jaromir Jagr (766), Gordie Howe (801) et Wayne Gretzky (894). Il devrait dépasser Jagr cette année et Howe au courant de l'année prochaine.
Mais arrivera-t-il à surpasser la marque de « La Merveille » que l'on croyait pourtant inatteignable?
Voici la vidéo de son but historique :

Crédit : NHL