Malgré le fait qu'il connaît un début de saison en-dessous des attentes avec 1 but et 2 passes, en 21 rencontres, il reste tout de même un joueur important pour le futur de la brigade défensive des Canadiens. Il a joué mercredi soir, son premier match avec le Rocket de Laval depuis que les Canadiens l'ont cédé au club école, lui qui n'apparaissait pas joyeux de la tournure des événements.
Il vient tout juste de se remettre d'une blessure, alors le passage à Laval ne peut qu'être bénéfique pour lui. Malgré ses difficultés en début de saison, Xhekaj est un joueur robuste capable d'amener de puissantes rondelles au filet.
Certaines rumeurs avancent même que les Canadiens pourraient être tentés de l'échanger, car selon des experts, il pourrait rapporter un choix de premier tour, en retour.
Par contre, cette nouvelle a été démentie par Renaud Lavoie de TVA Sport. En effet, il a souhaité remettre les pendules à l'heure en affirmant que Xhekaj figurait toujours dans les plans de l'organisation montréalaise. Des joueurs comme lui, ça ne court pas les rues dans la LNH d'aujourd'hui, ce qui explique son importante valeur.