SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


GONORDIQUES  |  LNH  |  NOUVELLES

Wow: Jake Allen se vide le coeur au sujet de Samuel Montembeault et du fameux ménage à trois chez le Canadien de Montréal


PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
26 novembre 2023  (14h30)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Depuis quelques jours, les rumeurs de transaction s'amplifient autour du CH et tout particulièrement du cerbère Jake Allen, plusieurs considérant que le ménage à trois a assez duré devant la cage de l'équipe.

Martin St-Louis semble d'ailleurs faire partie de ceux-ci, lui qui a plusieurs fois été irrité par les questions à ce sujet, depuis le début de la saison. À croire qu'il se ferait imposer l'utilisation de trois gardiens par la direction.
Bref, pour revenir à Allen, celui-ci a récemment passé une entrevue avec le journaliste du réseau Sportsnet, Eric Engels, et il a naturellement été questionné au sujet de la formule à trois gardiens de but.
Voici ce qu'il avait à dire sur la façon dont il gère la situation:
« Je pense qu'une fois qu'on a réalisé que cela allait se produire, vers la fin du camp et tout au long de l'année - à l'interne, nous savions que cela n'allait pas être une chose à court terme - nous devions simplement l'accepter pour ce que c'est et faire avec », a déclaré Allen. « Je pensais vraiment que Cayden (Primeau) avait eu un excellent camp d'entraînement, Sam (Montembeault) a évidemment prouvé qu'il est un gardien d'élite dans cette ligue, donc il faut juste avoir une bonne façon de voir les choses. »

« Mais je pense aussi que cela nous a été bénéfique. En tant que gardiens de but, individuellement, nous avons joué assez solidement jusqu'à présent cette année. On devait trouver des moyens d'en tirer profit. Nous avons plus de temps pour nous entraîner, un gars a droit à une pause et une soirée de congé, ça permet de se rafraîchir mentalement. C'est quelque chose de nouveau pour nous tous, mais il faut s'y prendre de la bonne manière. »

Une réponse digne d'un diplomate!
Une rotation à trois n'est évidemment pas l'idéal pour aucun gardien, mais il est bon de voir que le doyen des trois hommes masqués arrive malgré tout à en tirer du positif.
De plus, on ne peut passer sous silence le fait qu'Allen a qualifié son coéquipier Samuel Montembeault comme étant un gardien « élite ». Ce n'est pas rien!
Le respect mutuel est donc bien présent entre les trois cerbères, et il sera intéressant de voir pour combien de temps encore ceux-ci devront se partager le filet.
Crédit: Habs et LNH
SONDAGE
26 NOVEMBRE   |   771 RÉPONSES
Wow: Jake Allen se vide le coeur au sujet de Samuel Montembeault et du fameux ménage à trois chez le Canadien de Montréal

Selon vous, quel gardien mériterait le plus le titre de « numéro un »?

Jake Allen445.7 %
Samuel Montembeault68388.6 %
Cayden Primeau445.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS