SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Après Swayman à Boston, voilà que Linus Ullmark touche aussi le gros lot à Ottawa

PUBLICATION
Keven Mawn
9 octobre 2024  (9h34)
PARTAGER

Les Sénateurs d'Ottawa viennent d'effectuer une annonce importante concernant leur gardien numéro un, Linus Ullmark.

Il vient de signer une prolongation de contrat de quatre ans, d'une valeur de 8,25 millions de dollars, soit le même salaire que Jeremy Swayman a obtenu chez les Bruins de Boston, dernièrement.

Notons que Ullmark était en voie de devenir agent libre sans compensation à la fin de la saison 2024-2025, donc Steve Staios s'est assuré de conserver les services de son cerbère à moyen terme.

Les Sénateurs en ont fait son acquisition durant l'été en retour de Joonas Korpisalo, Mark Katelic et un choix de premier tour en 2024 (Dean Letourneau).

Âgé de 31 ans, Ullmark sera donc dans la trentaine avancée, lorsque son contrat viendra à échéance. En espérant que cette décision ne vienne pas hanter Ottawa.

Bien qu'il ait remporté le trophée Vézina, remis au meilleur gardien de la LNH, en 2022-2023, Ullmark n'a pas nécessairement reçu la reconnaissance qu'il aurait dû. Plusieurs ont jugé qu'il avait connu du succès, dû à l'équipe bien balancée qu'il avait devant lui, à ce moment-là.

Certes, Ullmark est l'un des bons gardiens de la ligue, donc il est clair que les Sénateurs ont pris du galon à cette position.

Soulignons qu'Ullmark a joué un grand tôt de 247 matchs dans la LNH avec les Sabres de Buffalo et les Bruins de Boston, cumulant 138 gains. Il a aussi maintenu une moyenne de buts alloués de 2,51 et un pourcentage d'arrêts de .919.

Est-ce l'année où les Sénateurs feront les séries éliminatoires?

SONDAGE

8,25 millions de dollars, est-ce trop pour Linus Ullmark?

Oui8572.6 %
Non3227.4 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS