Jean-François Houle, entraîneur-chef du Rocket de Laval
Crédit photo: La Presse Photo: Robert Skinner

Canadien de Montréal: bye-bye, Jean-François Houle?

Publié le 8 avril 2024 à 18h37
PAR ZACHARIE GINGRAS-TOURANGEAU

Il ne reste présentement que quatre rencontres à la campagne du Rocket de Laval, et alors que l'équipe se bat pour sa survie, l'avenir de l'entraîneur-chef Jean-François Houle porte également à questionnement.

Anthony Marcotte, soit la voix du Rocket de Laval, s'est fait questionner à ce sujet tout au long de la saison.

Avec le contrat de l'instructeur qui tire à sa fin, il est loin d'être certain que celui-ci sera de retour la saison prochaine. Surtout que, comme l'a mentionné Marcotte à l'émission JiC, lundi, Houle n'est pas l'homme de la direction actuelle du CH.

« Il n'a pas de contrat en vue de la saison prochaine et le reste de son personnel non plus. L'autre chose, c'est que ce n'est pas l'homme de Kent Hughes et de Jeff Gorton. »



Rappelons que Houle avait succédé à Joël Bouchard à la barre du Rocket en 2021, soit avant le renvoi de Marc Bergevin et l'embauche de Hughes et de Gorton.

Le directeur-général du Rocket, John Sedgwick, aurait quant à lui mentionné qu'une décision sur ce dossier ne sera prise qu'au terme de la saison.

« Maintenant, les attentes étaient grandes cette année et l'équipe, à quatre matchs de la fin, lutte pour sa survie, a nuancé Marcotte. J'ai demandé à John Sedgwick, le nouveau directeur général du Rocket, quel était l'avenir de Jean-François Houle. Il a refusé d'en dire davantage, si ce n'est que mentionner que ce serait réévalué à la fin de la saison. »

À lire également: Zegras jeté sous l'autobus par Cronin: St-Louis à sa rescousse?

À sa troisième saison à la barre du Rocket, Houle et ses joueurs pointent en ce moment même à la cinquième et dernière position qualificative aux séries dans la Division Nord, devant les Senators de Belleville et les Comets d'Utica.

Si la formation parvient à se qualifier, il s'agira d'une troisième participation à la danse printanière en trois saisons pour Jean-François Houle, lui qui avait notamment réussi à mener le Rocket en demi-finale de la Ligue américaine en 2022.

En rafale:
Nordiques de Qc et Gary Bettman: Eric Girard viendrait de l'échapper
SONDAGE
8 Avril   |   731 réponses
Canadien de Montréal: bye-bye, Jean-François Houle?

Jean-François Houle sera-t-il de retour à Laval la saison prochaine?

Oui39353.8 %
Non33846.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub