Rafaël Harvey-Pinard
Crédit photo: NHL.com

Le Québécois Rafaël Harvey-Pinard est sérieusement dans le trouble

Publié le 28 avril 2024 à 8h40
PAR KEVEN MAWN

Il y aura assurément de la haute compétition, à toutes les positions, lors du prochain camp d'entraînement du Canadien de Montréal. En attaque, il est difficile de savoir à quoi ressemblera le troupeau, certes, mais une chose est certaine, les jeunes vont pousser.

De jeunes loups comme Joshua Roy, Emil Heineman, Owen Beck et Luke Tuch pourraient tous être des candidats potentiels pour commencer la saison à Montréal, en 2024-2025.

On pourrait peut-être entendre aussi les noms de Filip Mesar, Xavier Simoneau et Oliver Kapanen.

Ça, c'est sans compter les jeunes vétérans comme Brandon Gignac et Mitchell Stephens (s'il revient).


Ce sera une chaude lutte, selon toute vraisemblance, donc les joueurs actuels du CH devront se méfier, dont Rafaël Harvey-Pinard et Michael Pezzetta.

Parlant de RHP, ce dernier a connu une saison terriblement difficile sur le plan offensif, malgré de belles promesses en 2022-2023.

Rappelons que le Québécois avait connu une bonne campagne, l'an dernier, amassant 20 points, dont 14 buts, en 34 matchs. Par contre, il a majoritairement joué aux côtés de Nick Suzuki, considérant toutes les blessures, ce qui a grandement aidé à sa feuille de route, sans rien lui enlever.

Cette année, c'est plutôt 10 points, dont 2 buts, en 45 matchs, lui qui a subi deux blessures importantes, en plus d'être utilisé plus souvent qu'à son tour sur une quatrième unité. Disons qu'il ne l'a pas eu facile.

André Roy, via La Poche Bleue, a livré ses impressions sur le dossier RHP, car objectivement, il pourrait bien s'agir de sa dernière chance dans la LNH, s'il ne trouve pas son rythme.

« Est-ce que Raphaël Harvey-Pinard joue sa carrière dans la LNH l'année prochaine? » - La Poche Bleue

« RHP a été blessé, donc ça n'a pas bien été. Ç'a été une saison en dents de scie pour lui. Le camp sera important. » - André Roy

L'extrait:


Martin St-Louis adore Rafaël Harvey-Pinard, lui qui le surnomme « son couteau suisse », mais rien n'est acquis dans la LNH et encore moins dans la vie.

Il n'y a aucun doute dans mon esprit que si Harvey-Pinard est en santé, il aura un poste à Montréal, lui qui possède un instinct de travailleur acharné.

Sur les deux derniers trios, il a assurément sa place, mais il devra se méfier des jeunes!
SONDAGE
28 Avril   |   416 réponses
Le Québécois Rafaël Harvey-Pinard est sérieusement dans le trouble

Rafaël Harvey-Pinard a-t-il sa place avec le Canadien de Montréal?

Totalement24859.6 %
Non16840.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub