Brendan Gallagher et Martin St-Louis
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Martin St-Louis en a assez de Brendan Gallagher: il passe un message

Publié le 2 avril 2024 à 15h21
PAR KEVEN MAWN

Le numéro 11 du Canadien de Montréal, Brendan Gallagher, fait couler beaucoup d'encre, depuis quelques années, malheureusement, pour les mauvaises raisons.

Ce dernier a subi une baisse de régime assez importante dans sa production offensive, créant ainsi beaucoup de frustration auprès des partisans et des critiques de la part des médias.

Ça se comprend!

Gallagher possède tout de même un contrat jusqu'en 2027, à raison d'un pacte de 6,5 millions de dollars, donc ultimement, les gens ont des attentes, et c'est légitime.


Âgé de 31 ans, il n'a amassé que 21 points, incluant 11 buts, en 68 parties cette année. Il a aussi maintenu un différentiel de -24, durant cette période.



Disons qu'on est loin de sa production de sa campagne de 33 buts, pour 52 points, en 2018-2019.

Dans les faits, Gallagher ne devrait tout simplement plus être une arme offensive de premier plan dans une équipe de la LNH et ça, il doit absolument l'accepter.

Rappelons que Gallagher s'était déjà vidé le coeur concernant le traitement que lui donne Martin St-Louis.

Selon Tony Marinaro, Martin St-Louis aurait même fait savoir à Gallagher qu'il devrait se réinventer en tant que joueur de hockey, passant ainsi un message très clair.

« Martin St-Louis l'a dit, sans le dire, que Gallagher a besoin de se réinventer. Sinon, il ne pourrait pas continuer avec les trois ans de contrat qui lui restent, après cette année. Il va être à 25% de son efficacité, si jamais il ne change pas son jeu. Y'en a qui sont capables et d'autres, non. Et même s'il se réinvente, quand tu es payé 6,5 millions de dollars, le fait de seulement jouer une "game" sur 200 pieds, ça fait mal. » - Tony Marinaro

L'extrait:


Autant Gallagher a rendu de fiers services au Canadien de Montréal, par le passé, autant maintenant, il devra apporter des ajustements, s'il ne veut pas être une nuisance pour son équipe...

À voir si le message passera!

Nos pensées sont avec la maman de Brendan Gallagher, en ces temps difficiles.
SONDAGE
2 Avril   |   1030 réponses
Martin St-Louis en a assez de Brendan Gallagher: il passe un message

Êtes-vous à l'aise avec un Brendan Gallagher sur le quatrième trio?

Absolument81679.2 %
Non21420.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub