Brendan Gallagher et Martin St-Louis
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Majeur: Brendan Gallagher se vide le coeur concernant le traitement que lui fait subir Martin St-Louis

Publié le 23 février 2024 à 14h50
PAR KEVEN MAWN

On ne se fera pas de cachette, le numéro 11 du Canadien de Montréal, Brendan Gallagher, n'est plus le joueur qu'il était, autrefois.

Il a grandement ralenti, dû aux blessures, lui qui n'a pas disputé une saison complète, depuis 2018-2019.

Ça fait un bail!

Ancien marqueur de 30 buts, Gallagher semble réellement frustré, au quotidien, pendant les matchs, lui qui, selon toute vraisemblance, a de la difficulté à suivre la game.


Il fut récemment refoulé sur le quatrième trio du CH, ce qui n'a vraiment pas fait l'affaire du principal intéressé.

Le traitement St-Louis ne lui plaît pas!



Passé en entrevue auprès de Stu Cowan, mardi, Gally a avoué que sa fierté fut affecté, à la suite de la réalité de son nouveau rôle avec l'équipe.

« Ce n'est pas facile. Je suis un gars fier. J'ai l'impression que tu veux contribuer. Je suis un gars fier et je veux contribuer. En tant que joueur, c'est juste un autre défi et quelque chose que tu dois gagner pour regagner la confiance et l'opportunité.

Ce n'est pas un bon sentiment. Vous voulez avoir le plus d'opportunités possibles. J'espère pouvoir regagner cette confiance et revenir à ce que j'ai été pendant la plus grande partie de ma carrière. » - Brendan Gallagher

Le principal intéressé a aussi révélé qu'avant, il jouait avec un certain confort, lui qui évoluait constamment avec les même coéquipiers, ce qui est vraiment différent maintenant. Il tente encore de s'ajuster et de trouver son rythme.

« Pour moi, en ce moment, il s'agit juste de trouver un certain rythme. J'ai l'impression qu'au début de l'année, j'étais peut-être dans une zone de confort. La stabilité dans les lignes et tout le reste.

J'ai l'impression qu'en ce moment, j'essaie juste de trouver un foyer, pour ainsi dire, de trouver un peu d'alchimie avec une ligne. Quand tu te sens à l'aise, tu as confiance en toi et tout le jeu se déroule bien. J'ai bien fonctionné pendant un certain temps. Je pense que dernièrement, j'ai eu une baisse de régime et j'espère que je pourrai revenir à mon niveau du début de l'année. » - Brendan Gallagher

L'ailier droit avait pourtant commencé la saison 2023-2024 en lion, mais depuis quelques mois, c'est la panne sèche pour lui, donc il devra trouver ses solutions, afin de se sortir du trou.

Gallagher, 31 ans, a amassé 16 points, dont 8 buts, en 52 parties cette année. Il est sous contrat jusqu'en 2027, à raison d'un salaire de 6,5 millions de dollars.


Les commentaires de Renaud Lavoie sur le sujet:

SONDAGE
23 Fevrier   |   1734 réponses
Majeur: Brendan Gallagher se vide le coeur concernant le traitement que lui fait subir Martin St-Louis

Brendan Gallagher devrait-il être racheté, en 2024?

Oui!137179.1 %
Non!36320.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub