Patrick Roy en point de presse
Crédit photo: Capture d'écran

Patrick Roy vient de mélanger tout le monde et le tout est confirmé

Publié le 24 avril 2024 à 12h38
PAR KEVEN MAWN

On a vécu beaucoup d'ambiguïté, mercredi matin, à cause de Patrick Roy, pendant la pratique des Islanders de New York, en relativité avec le dossier des gardiens de but.

À noter que les New-Yorkais recevront les puissants Hurricanes de la Caroline, au UBS Arena, dans le cadre du troisième affrontement de leur série 4 de 7.

Rappelons également que c'est Semyon Varlamov qui a disputé les deux premiers duels, lui qui a plutôt bien fait dans les circonstances.

Il a maintenu une moyenne de buts alloués de 3,03 et un pourcentage d'arrêts de .905%, au passage, ne récoltant aucune victoire.


À LIRE ÉGALEMENT: Varlamov devant le filet pour le match deux: une erreur de Roy?

À LIRE ÉGALEMENT: Auston Matthews se fiche-t-il de son équipe?

Roy était resté mystérieux, quant à l'identité de son cerbère partant pour mercredi, mais il avait laissé sous-entendre, mardi, qu'il reviendrait avec Varlamov.

Voici ce qu'il avait déclaré:

« On pensait voir Sorokin pour le troisième match et c'est encore possible, mais voici un extrait très révélateur de la conférence de presse de Roy aujourd'hui:

''Ils (Canes) aiment mettre des rondelles au filet [...] C'est ce que j'aime chez Varly, ne pas donner trop de rebonds et garder ces rondelles, et je pense que ça aide notre défense.'' » - Stefen Rosner


Et en plus, c'est Varlamov qui fut le premier gardien à quitter la patinoire, mercredi matin, laissant sous-entendre qu'il serait le partant.


Cependant, on vient d'assister à un coup de théâtre, alors qu'Ilya Sorokin sera envoyé dans la mêlée.

Roy a mélangé tout le monde, selon toute vraisemblance. Était-ce voulu? La question est entière!

« En retard 0-2 face aux Hurricanes, Patrick Roy fera appel à Ilya Sorokin demain devant le filet.

Ce n'est rien contre Semyon Varlamov a précisé le coach. ''Il a reçu beaucoup de lancers et on aura des jambes fraîches avec Sorokin.'' » - Luc Gélinas


Ce n'est aucunement volé pour Sorokin, disons-le, alors que techniquement, c'est lui, le vrai gardien numéro un des Islanders.

La logique des choses est maintenant respectée!
SONDAGE
24 Avril   |   327 réponses
Patrick Roy vient de mélanger tout le monde et le tout est confirmé

Croyez-vous que Patrick Roy gère adéquatement l'utilisation de ses gardiens de but?

Oui25878.9 %
Non6921.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub