20:00
-
-
    
Gary Bettman et Brad Marchand
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Brad Marchand en a trop dit: Gary Bettman va clairement le chicaner

Publié le 16 mai 2024 à 16h13
PAR KEVEN MAWN

Les Bruins de Boston et les Panthers de la Floride seront de retour en action, vendredi, au TD Garden, dans le cadre du sixième match de leur série 4 de 7.

La troupe du Massachusetts est encore en vie, après une poussé incroyable dans le match numéro 5 et une performance incroyable de Jeremy Swayman.

Ça, c'est sans nommer le fait que Brad Marchand, leur capitaine, n'y était pas, lui qui a été blessé au haut du corps par Sam Bennett, plus tôt dans la série.

Renaud Lavoie a d'ailleurs révélé toute la vérité sur le dossier Marchand:



Au sujet ce critère fameuse blessure, il semblerait que le numéro 63 soit une vraie option pour la joute de vendredi, mais ça reste toutefois à confirmer.

« Il y a encore des conditions à satisfaire. Nous en saurons davantage demain. Il est notre leader, notre capitaine, notre coeur et notre âme. » - Jim Montgomery

La peste des Bruins a patiné, jeudi:


Or, ce n'est pas cette nouvelle qui a retenu l'attention, en direct de Boston, mais bien une déclaration choquante de Marchand au sujet des séries éliminatoires.

Il a littéralement confirmé que les joueurs de la LNH essayaient volontairement de se blesser entre eux...

« Les gens ne le diront pas, mais en éliminatoires, l'un des objectifs est de blesser chaque joueur de l'équipe adverse. Plus vous envoyez des gars sur le carreau, plus grand sera l'avantage de notre club. [...] Chaque fois que vous êtes sur la glace, quelqu'un essaie de blesser autrui.

Vous n'aimez pas [le jeu physique]? Ne jouez pas en séries. Si je dois subir une blessure ou si je dois faire du mal à un joueur pour gagner, je m'en fiche. Cela fait partie du jeu. Je ne me plaindrai pas, car si j'avais été à sa place, j'aurais fait la même chose. » - Brad Marchand

En fait, selon toute vraisemblance, il a dit tout haut ce que la plupart des gens pensent tout bas...

C'est assez transparent et honnête, mais ça risque peut-être de changer la façon dont les amateurs ou les experts regarderont les matchs.

En a-t-il trop dit?

Gary Bettman va sûrement lui donner une tape sur les doigts, connaissant ses habitudes!

Crédit:

TVA Sports - BRUINS: MARCHAND TOUT PRÈS D'UN RETOUR AU JEU
SONDAGE
16 Mai   |   285 réponses
Brad Marchand en a trop dit: Gary Bettman va clairement le chicaner

Sam Bennett méritait-il une suspension, pour son coup de poing sur Brad Marchand?

Oui15253.3 %
Non13346.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub