Échange de Jake Allen: un ailier Top-6 offensif surprise dans la mire du CH?

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
1 janvier 2024  (15h26)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Jake Allen
Crédit photo: Le Journal de Québec

À bientôt deux mois de la date limite des transactions, les rumeurs vont continuer de s'accentuer, dans les prochaines semaines, aux quatre coins de la LNH.

Du côté de Montréal, le nom de Jake Allen est assurément celui qui fait le plus de bruit, alors que Kent Hughes serait à la recherche d'une solution afin de mettre un terme au ménage à trois qui a lieu depuis de la saison devant la cage du CH.
Dans les derniers jours, le réputé informateur, Elliotte Friedman, a établi une liste des formations qui seraient acheteuses sur le marché des gardiens de but, ainsi que de celles qui seraient prêtes à laisser aller l'un de leurs portiers.

Sans surprise, le Canadien figure dans cette deuxième catégorie, tandis que les Flames, les Red Wings et les Panthers seraient plutôt indécis quant à leur situation devant le filet.
Au sujet des Hurricanes de la Caroline, qui font eux partie des équipes acheteuses, Friedman mentionne que le nom de l'ailier gauche Michael Bunting aurait été identifié comme un élément pouvant être sacrifié afin de faire l'acquisition d'un gardien de but.

Ce dernier pourrait-il ainsi soulever l'intérêt du Canadien de Montréal, advenant que les Hurricanes tentent d'acquérir Allen?
Cette possibilité reste à confirmer, mais une chose est certaine, Bunting ajouterait une bonne dose de hargne au Top 6 de la formation de Martin St-Louis, en plus de posséder une excellente touche de marqueur.
En 36 rencontres depuis le début, Bunting a récolté 25 points, dont huit buts. Une production plutôt satisfaisante pour un joueur payé 4 500 000$ par saison pour deux saisons encore, après celle-ci.
Qu'en pensez-vous?
SONDAGE
1 Janvier   |   599 réponses
Échange de Jake Allen: un ailier Top-6 offensif surprise dans la mire du CH?

Michael Bunting serait-il un retour acceptable dans un potentiel échange de Jake Allen?

Oui44273.8 %
Non15726.2 %
LISTE DES SONDAGES