20:00
-
-
    
L'espoir du Canadien de Montréal, Yevgeni Volokhin, devant son filet.
Crédit photo: TVA Sports

Acquisition majeure: un gardien serait plus prometteur que Jacob Fowler dans l'organisation du Canadien de Montréal, soit Yevgeni Volokhin

Publié le 17 mars 2024 à 14h37
PAR ZACHARIE GINGRAS-TOURANGEAU

Lors du dernier repêchage, Kent Hughes et le Canadien de Montréal ont profité du grand nombre de choix à leur disposition pour tenter quelques paris intéressants.

La position de gardien de but fut notamment ciblée par l'équipe de décision du CH, ce qui a permis la sélection de celui que plusieurs considèrent comme le meilleur espoir de l'organisation devant le filet, soit Jacob Fowler.

Sélectionné en troisième ronde (69e au total), Fowler connaît présentement une saison à couper le souffle, à seulement 19 ans, dans la NCAA.

Le journaliste Marc-Antoine Godin y est toutefois allé de propos intéressants, au micro du balado Tellement Hockey, à Radio-Canada, lui qui a révélé que certains membres de l'organisation seraient d'avis qu'un autre espoir du repêchage 2023 posséderait un potentiel encore plus élevé que celui de Fowler!


On parle ici de Yevgeni Volokhin, choix de cinquième tour (144e au total) du Tricolore en juin dernier!

Voyez le segment ci-dessous:



Âgé de 18 ans, Volokhin évolue cette saison dans la MHL, soit le circuit junior majeur russe, et ses statistiques sont absolument exceptionnelles.

En 31 matchs, le jeune cerbère a jusqu'ici maintenu un dossier de 20-6-3, une moyenne de buts alloués de 2.12 et un taux d'efficacité de .927.

Grâce à cette découverte de Nick Bobrov, le Canadien possède désormais un tandem d'espoirs plutôt intéressant à une position à laquelle la relève de l'organisation faisait défaut depuis quelques années.

Espérons que ceux-ci se développent de la bonne façon, et il sera intéressant lequel des deux prendra l'ascendant sur l'autre dans les prochaines années.
SONDAGE
17 Mars   |   189 réponses
Acquisition majeure: un gardien serait plus prometteur que Jacob Fowler dans l'organisation du Canadien de Montréal, soit Yevgeni Volokhin

Qui est, selon vous, le meilleur espoir du CH devant le filet?

Jacob Fowler11862.4 %
Yevgeni Volokhin4724.9 %
Jakub Dobes2412.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub