20:00
-
-
    
David Reinbacher en entrevue avec les médias québécois
Crédit photo: Capture d'écran

Annonce: communiqué officiel du Canadien de Montréal au sujet de David Reinbacher

Publié le 22 mars 2024 à 15h33
PAR KEVEN MAWN

C'est maintenant officiel, le défenseur autrichien, David Reinbacher, disputera un premier match avec le Rocket de Laval, vendredi soir, et ce, contre les Sénateurs de Belleville.

Tout fraîchement débarqué de la Suisse, Jean-François Houle lui donnera toutes les chances possibles de performer, lui qui sera d'ailleurs muté à droite du vétéran Tobie Paquette-Bisson.

C'est un duel qui est tant attendu par les partisans, considérant tous les espoirs placés envers le jeune homme.

Rappelons qu'il fut le cinquième choix au total du repêchage 2023.


Dans cette optique, le Rocket de Laval a partagé un communiqué officiel, afin de mettre la table pour l'entrée en scène de Reinbacher.

« Un David Reinbacher « fébrile », qui se joint au Rocket.

« Je suis enfin ici et je suis tellement fébrile ». C'est ainsi que le jeune défenseur David Reinbacher a résumé sa pensée après son tout premier entraînement avec le Rocket de Laval.

Fraîchement débarqué à Laval lundi après une troisième saison chez les professionnels en Suisse avec le EHC Kloten, le choix de premier tour des Canadiens de Montréal au repêchage de 2023 a rencontré ses nouveaux coéquipiers mardi à la Place Bell avant de prendre part à une séance d'entraînement.

« Je pense qu'il a eu un bon entraînement aujourd'hui, a noté son entraîneur-chef, Jean-François Houle. C'était un entraînement difficile et il s'est bien débrouillé. Je pense qu'il est dans un bon état d'esprit et les gars l'ont tous bien accueilli. Nous sommes heureux de le voir et heureux de l'avoir ici. »

L'Autrichien de 19 ans arrive donc alors que le Rocket est en plein coeur de la course aux séries éliminatoires, avec seulement 12 matchs restants à son calendrier. Bien au courant de cette situation, Reinbacher s'est dit enthousiaste à affronter ce défi.

« C'est une belle opportunité pour moi de terminer la saison en beauté, a noté le droitier. Je suis vraiment fébrile d'être ici. Ça ne pourrait être mieux qu'en ce moment. Je retrouve tous les gars que j'ai vus au camp d'entraînement, on passe un bon moment et on fait une poussée pour les séries éliminatoires. »

Alors, certes ses objectifs d'ici la fin de la campagne sont de faire ses débuts chez les professionnels en Amérique du Nord, se qualifier pour les séries éliminatoires, mais également d'apprendre et de retirer un maximum d'informations « de chaque joueur et entraîneur » dans le giron du club lavallois.

Pour ce qui est de l'adaptation à la vie québécoise, Reinbacher aura peu de temps hors de l'aréna et de l'autobus dans les jours à venir puisque l'équipe entamera bientôt une séquence de six matchs en neuf jours, mais il y a tout de même quelques trous dans son horaire.

« On a déjà des joueurs qui l'ont invité à souper chez eux. On a un bon groupe ici et les gars vont bien prendre soin de lui hors glace », a expliqué le pilote du club-école du Tricolore.

Le Rocket disputera son prochain match à domicile, le vendredi 29 mars alors qu'il croisera le fer avec les Senators de Belleville.»

- Via le Rocket de Laval

On a hâte de le voir en action!

Pour voir son premier point de presse complet, c'est ici:

SONDAGE
22 Mars   |   401 réponses
Annonce: communiqué officiel du Canadien de Montréal au sujet de David Reinbacher

David Reinbacher pourrait-il devenir le premier défenseur du Canadien de Montréal, à long terme?

Oui26566.1 %
Non13633.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub